45
Commentaires

Alma Dufour, une activiste Nupes en Fabiusie

La Fabiusie, c'est l'autre nom de la Seine-Maritime, une heure trente de Paris par l'A13. Sur les routes du "3e tour", Daniel Schneidermann y a suivi la parachutée Alma Dufour, qui découvre avec surprise les délices de la politique locale : retournements de veste, revirements, fidélités aveugles, trahisons, coups fourrés, calculs à trois bandes...

Commentaires préférés des abonnés

Le PS : un jour je vais à une réunion publique dans un quartier central de Strasbourg. Présent Alain Fontanel alors au PS avant que le vent d'ouest se mette à souffler

Au bout de quelques minutes, je me demande ce qui différentie ce candidat PS d'un c(...)

A mon âge, ancienne électrice du PS, (21 avril...), compris après ce qu'était devenu vraiment le PS, j'ai dit plus jamais... 2012, Hollande, ça ne peut pas être pire que Sarko, au deuxième tour, en traînant les pieds... Mélenchon, ceux qui n'ont pas (...)

Quel fouillis. c'est vrai que le PS est comme un ver dans le fruit et dans le texte on voit qu'il y a un deuxième ver, le PC. C'est ça l'emmerde de faire alliance avec des cadavres (ou presque), ça grouille.

Mais l'alliance c'est surtout avec des tas (...)

Derniers commentaires

pffffff https://reporterre.net/Legislatives-les-ecologistes-anti-Nupes-se-rassemblent


plus ça va, et plus je sens très mal ces élections...

DS IRL, tout un programme !


Sinon, Bonnaterre revendique néanmoins "un ADN de gauche", ça me fait toujours rire les gens qui utilisent cette expression d'ADN. En gros ça veut dire je suis né de gauche mais l'éducation et l'expérience ayant une part importante dans la construction de l'individu, je suis devenu de droite. Mais matez mon ADN !

Bonnaterre ?

Un homme qui apprécie Bilal ne peut pas être foncièrement mauvais.

A mon âge, ancienne électrice du PS, (21 avril...), compris après ce qu'était devenu vraiment le PS, j'ai dit plus jamais... 2012, Hollande, ça ne peut pas être pire que Sarko, au deuxième tour, en traînant les pieds... Mélenchon, ceux qui n'ont pas encore compris que cet homme (avec ses qualités et ses défauts, pas très nombreux les défauts quant on parle avec ceux qui le fréquentent et non ceux qui en parlent à la télé...) était le dernier socialiste du parti et que c'est pour cela qu'il en est parti... sont soit pas très malins ou de mauvaise foi. Après le quinquennat du capitaine de pédalo, PLUS JAMAIS PS!! Faure surprend favorablement, mais je suis bien contente que dans ma circonscription le candidat vienne de LFI, le PS j'aurai eu du mal et je ne parle pas du PC de Roussel qui nous a sans doute fait manquer le 2ème tour. En attendant, j'ai 65 ans, mon mari 70 et nous n'avons JAMAIS voté à droite (sauf PS mais on avait pas encore compris...) c'est très désagréable de lire que les vieux on voté Macron sans penser à leurs enfants, nous en avons trois et ils votent tous à gauche!!(pas PS)

J'espère que Jean-Marie Le Pen est trop gaga pour évoquer Alma Dufour.

Le service iconographie d'ASI n'aurait-il pas publié par erreur une photo de Clara Luciani à la place de celle de la candidate (la première illustration) ?

Sauf à ce que Clara Luciani se soit faite passer pour Alma Dufour lors de l'émission de Mediapart d'où a été tirée cette illustration, non.

Mais c'est vrai qu'elles se ressemblent énormément.

Le PS : un jour je vais à une réunion publique dans un quartier central de Strasbourg. Présent Alain Fontanel alors au PS avant que le vent d'ouest se mette à souffler

Au bout de quelques minutes, je me demande ce qui différentie ce candidat PS d'un candidat de droite, et je conclue que le mec est tellement peaufiné et sans fibre sociale qu'il n'a de PS que l'estampille au bas de l'affiche

Quelques années plus tard, Alain Fontanel est "candidat de la majorité présidentielle". J'avais bien flairé le mec. Je me suis offert un sucre

Quel fouillis. c'est vrai que le PS est comme un ver dans le fruit et dans le texte on voit qu'il y a un deuxième ver, le PC. C'est ça l'emmerde de faire alliance avec des cadavres (ou presque), ça grouille.

Mais l'alliance c'est surtout avec des tas de gens qui luttent opiniâtrement et qui sont content d'avoir une petite chance.

Donnez un appareil photo à Daniel par pitié


Parachuté(e) NUPES : bien, très bien.

Parachuté(e) autre parti : mal, très mal.

ça pourrait être un titre du Gorafi, pour le mec qui a oublié  (entre autre ) son discours du Bourget :


Dax : l’ex-président de la République François Hollande inaugure ce vendredi 20 mai le Village Alzheimer


mais  ça vient de Sud Ouest


;-)

 

Le PS dans la nupes, c'est un peu comme le loup dans la bergerie . Tout en ayant beaucoup plus d'estime pour le loup. Cette alliance pour les socialistes c'est une opération survie,  Pas d'illusions à avoir pour la suite. Ils vont continuer à trahir. Ça serait peut-être mieux pour la Nupes de se contenter d'être une opposition forte. Majoritaire avec de tels alliés, un président capable de tout pour les empêcher d'agir, un cadre économique et médiatique hostile, ça sera difficile pour eux de gouverner. 

Sans parler du contexte international. 

En même temps quelle jouissance ce serait de vivre tout cela !

le parachutisme ça peut vite être casse gueule, si t'as pas le matériel adéquat

Toujours très chouette cette série printanière. Et c'est déprimant - même si pas surprenant - de voir à quel point c'est partout pareil, entre magouilles, querelles d'ego et rancoeurs personnelles.

Pourquoi ne peut-on pas voter ?


À propos, vous nous parlerez un jour de la parachutée Borne dans le Calvados ?


J'aime bien me citer.

franchement quelle régalade !!!

on en veut encore

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.