4
Commentaires

Agression supposée d'une syndicaliste d'Areva : emballement de Libération ?

Le journal Libération s'est-il trop avancé en consacrant une double page en décembre 2012 à l'agression d'une syndicaliste d'Areva ? La question est posée après le placement en garde à vue de la victime dans le cadre d'une procédure de dénonciation de crime ou délit imaginaire. Des "incohérences" dans son récit seraient à l'origine de ce nouveau rebondissement dans une affaire complexe, mêlant faits-divers et secret des affaires, et dans laquelle apparaît Anne Lauvergeon, ancienne présidente d'Areva et actuelle présidente du conseil de surveillance... de Libé. Joint par @si, le journaliste de Libé conteste tout emballement et explique les difficultés d'une enquête loin d'être terminée.

Derniers commentaires

Plus sérieusement je ne comprends pas le passage suivant :

"Plusieurs sources différentes, proches de la victime, nous ont raconté la même histoire". Combien ? "Cinq ou six sources différentes", précise Peillon. Et tous font un récit identique de l'agression et de ce qui se passait au sein d'Areva

Comment peut-on faire le récit d'une agression à laquelle on n'a pas assisté ? Au mieux, tous ont répété à l'identique ce qu'on leur a dit à propos de l'agression. Ce ne sont pas des témoins, et apparemment il n'y en a pas (la femme de ménage a retrouvé sa patronne saucisonnée, elle ne l'a pas vue se faire saucissonner...).
Une militante amie de la patronne en décharge complète qui a une femme de ménage...

Bienvenue à la CFDT !
Je vois une autre incohérence, de taille, il est noté que la dame saucissonnée est une représentante de la CFDT.
Pourquoi les patrons d'AREVA voudraient s'en prendre à un syndicat ami des patrons ?
Bizarre, vous avez dit bizarre...
(Désolé, c'est Vendredi soir, jour de relâche).
En tout cas, pour saucissonner Demorand faudra plusieurs bobines.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.