62
Commentaires

Affaire Zecler : un syndicat policier tente le contre-feu

Bruno Attal, policier depuis 23 ans et syndicaliste depuis quelques semaines, en est persuadé : l'affaire Michel Zecler, dévoilée en novembre par le journaliste David Perrotin et Loopsider, est "un montage biaisé et orienté", qu'il "dissèque" dans une vidéo. L'avocat Gilles-William Goldnadel soutient le syndicaliste. David Perrotin déplore une "fake news complotiste" qui "travestit la vérité". Itinéraire d'une tentative de contre-feu, via RMC et Touche pas à mon poste.

Commentaires préférés des abonnés

On voit bien que vous n'êtes pas des professionnels de la violence."  tout est dit  .

"Pour Attal, la vidéo de surveillance, qu'il a précisément "disséquée", montre en fait une "rébellion suivie d'une séquestration" : celle des trois policiers par Michel Zecler, dit-il."


Monsieur Attal, si vous me lisez : 

Quittez la police et enta(...)

Nan nan par pitié ne l'invitez pas !

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Merci de cet article Pauline Bock. Je voyais sur Twitter il y a quelques jours cette fake news insupportables, avec comme d'habitude l'ombre Goldnadel qui est décidément de tous les sales coups de la fachosphère. 


Je ne sais pas si c'est un effet de loupe de Twitter, mais j'ai vraiment l'impression que l'extrême-droite gagne la bataille. Ils envahissent toutes les champs d'information en continu qui semblent toute vouloir s'emparer du créneau "Fox News". Les faits alternatifs, la sémantique (islamo-gauchist, khmers verts, etc.), l'agenda s'imposent dans l'espace médiatique, avec l'aval du gouvernement certain d'en tirer un profit électoral. 


Je ne sais pas vous, mais j'avoue me sentir ces derniers temps comme un faon pris dans les phares d'une bagnole. C'est désespérant.

Il faut demander la dissolution des "syndicats" policiers fascisants, comme "France Police - Policiers en colère", Alliance ou Synergie-Officiers.

Invitez-le, mais dans ce cas, il faut que les questions soient pointues et qu'on ne passe pas simplement à autre chose s'il n'y répond pas !

L'exemple parfait des apparences de l'esprit critique et de la déconstruction d'image au service de l'agenda conspirationniste d'extrême droite! Vous avez votre prochain sujet d'émission: esprit critique et conspirationnisme, comment distinguer les deux?

Tu penses pas comme moi ? T'es pas un vrai policier.

Tu penses pas comme moi ? T'es pas un vrai journaliste.
Misère de l'argumentation...

En parlant de dissection des comportements, voir l'interview fleuve de Anouar (et son compère d'infortune A.Langlois) cité dans l'article


https://www.youtube.com/watch?v=zPneHz0MuKQ



Il est clair qu'avec le principe d'action réaction, les matraques ont pris cher de même que le poing de ce pauvre policier. Le tendon en question aurait même déformé la matraque. La vérité alternative est en marche.

C'est génial !Magnifique , va allez loin ce petit !Notre futur ministre de l'intérieur , qui prend les paris ? C'est pas une calotte , c'est une caresse soutenue , on essaye le non consentement ? Goldanel ??? c'est un cas !Faudra le disséquer a sa mort , je suis sur qu'il est piloté par des Aliens cachés a l'intérieur de son corps !

Il devrait faire se faire tatouer le bras droit.

Vous pouvez l’inviter pour faire une reconstitution dans vos locaux.

Vous lui infligez des blessures qui correspondront à 180 jours d'interruption totale de travail et un handicap définitif. Et ensuite, vous le ferez participer à un débat pour voir ce qu’il en pense. 😄

Ah mais moi, je croise ce type dans la rue, je change immédiatement de trottoir.

On voit bien que c'est un voyou qui a mal tourné. 

Comme tous ceux qui font ce métier.

Pour Attal, la vidéo de surveillance, qu'il a précisément "disséquée", montre en fait une "rébellion suivie d'une séquestration"


Mais quel argument complétement débile. Les trois flics ont été séquestrés par ce dangereux individu. Il les a menacé avec quoi pour les séquestrer? Il aurait pas demandé une rançon aussi?


Et toute l'invention sur le fait que Zecler aurait un truc plus grave que du cannabis dans ces poches.... 



Sérieusement ne l'invitez pas. On voit déjà bien assez de réac et de type d'extrême droites balancer leurs saloperies. 

Que ce policier ait une tribune, touchant des centaines de milliers de gens au final, c'est cela le plus inquiétant, alors oui, merci de ne pas l'inviter.

Aucun intérêt à l'inviter, vu qu'il est incapable de reconnaitre une simple vérité, et reconnue par la victime, et par les coupables policiers après coup après une écriture en faux, et par l'igpn (rarissime) après consultation de la vidéo non montée, et par le ministre de l'intérieur (encore plus rarissime.).

Maintenant faire une émission pour observer et décrypter comment des médias donnent la parole au pire du pire, pour ensuite faire relativiser des idées à vomir, où la représentativité se droitise méchamment comme le remarque Acrimed, où Macron passe pour un gauchiste quand il se met en face de Trump ( Quoiqu'avec le temps, de - en -.), alors oui, la matière première devient dangereusement dense, malheureusement...

Goldnadel l'avocat d'avocat sans Frontières, soit disant ONG, vrai officine de la droite extrême israélienne prêt à se jeter sur toute personne critique d'Israël...

23 ans, pour quelqu'un qui peut débiter autant de contre-vérités et se fait une telle idée du métier de policier, cela en fait du temps pour commettre des bavures. C'est effrayant, même avec des images, la cause n'est pas entendue pour certains. Autant dire que toutes les affaires qui n'en disposent pas sont mal partis pour les victimes. 

l'OJIM ? Pas affilié à l'extrême-droite ?! C'est marqué noir sur blanc ici https://www.ojim.fr/qui-sommes-nous-claude-chollet-president-ojim/ que Claude Chollet à fait partie du GRECE, qui est une officine créée et développée par Alain de Benoist, le mec qui à inventé le concept de rémigration. Si c'est pas d'extrême-droite ça ?!

Et ce gars ATTAL peut raconter toutes les conneries fascistoïdes qu'il veut sans que le ministère de l'intérieur ne mette un terme à son cirque ? 


Il n'y a pas plus belle démonstration pour prouver le soutien institutionnel à la propagande fascistoïde. 


A comparer avec le traitement qu'applique l'administration policière aux rares syndicalistes de gauche. 


On a à peine le temps de savoir qu'ils existent. Et encore. Sauf mort violente, personne n'en parle.


Les médias ne leur consacrent pas autant de temps qu'aux fachos. Ils aident ainsi à la propagande d'extrême-droite. 


Et après, ils disent d'un air dégoûté " Bah ! C'est sale .... "


Commencer à respecter et promouvoir le pluralisme des opinions dans la police plutôt que de tendre systématiquement la perche aux fachos !


Problème dans votre titre "Sur YouTube, une vidéo veut "débunker" les révélations de Loopsider "


1/ Une vidéo ne veut rien, autrement dit n'a pas d'intention

2/ "Débunker" n'existe pas en français, la définition du mot ne s'applique pas à votre exemple



Sur le fond, et oui, les outils d'analyse d'image peuvent être utilisés par tout le monde, en premier lieu les complotistes. 


La question qui se pose, et qui est évoquée par Jeanlou Bernard dans ses chroniques, est que votre démonstration de la fausseté de sa contre-enquête est particulièrement laborieuse, compliquée et ce par essence. X dit que, Y dit que, X répond, Y répond à la réponse... Votre contre-contre-enquête se met donc à mettre en lumière cet énergumène et à le livrer à notre attention... 

Goldanel... Pas la peine d'en dire plus.

Parfois, j'ai le sentiment de regarder un gros bras intimider son entourage. Avec des mots, mais de l'intimidation.

Ce type est une bavure. Après, c'est beau, quand on est le pouvoir, de susciter ce genre de vocation : l’imbécile violent en mission solitaire. 'Si vous étiez inquiété ou arrêté, nous nierons avoir..."
On remarque que lui comme tous les salopards qui ont précédé dans cette mission justifient la violence policière, la défend, ne la nie pas, la magnifie et aussi la banalise : "j'aurais fait pire."
Nous voilà prévenu.
Epoque préfasciste.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"reprenant les mêmes éléments de langage sur ses 23 ans d'expérience dans la police ou son étonnement face à l'impossibilité que trois policiers soient violents et racistes envers un homme seul. "J'ai 23 ans de police, j'ai jamais vu ça," "

Le pire c'est qu'il croit vraiment que quiconque a un peu fréquenté la police puisse croire une telle négation de la realité ?

Attention , tous es flics ne sont pas racistes , mais il est clair pour qui connait le milleiu qu'il y en a plus que dans le population générale (litote).

Bon apres .... compte tenu des motivatins de pas mal pour rentrer dans ce corp et des conditions réelles dures spychologiquement et catastrophiques au plan  matériel et mannagerial   , meme ceux qui se prennent pour des anges gardiens et pas des cow boys , le pétage de plomb par recours a la "violence légitime" totalement disproportionné est souvent rapidement atteint.

En son temps, un syndicats de magistrats avait utilisé un mur pour honorer certaines personnes méritantes.


Dans un local non ouvert au Public, je suis tenté de copier cette mesure.


Sous réserve d'analyse ( rapide ), il me semble  que Messieurs Attal et Goldnadel mériteraient cet honneur et cette récompense.


Je pense pouvoir compléter cette galerie de portraits  et en faire part à mes amis.

S'il vous plaît ne l'invitez pas ! 

Même Orwell n'aurait pas osé.

Grands Dieux! On y va...!

Joyeusement!

Wow!!!!

"Pour Attal, la vidéo de surveillance, qu'il a précisément "disséquée", montre en fait une "rébellion suivie d'une séquestration" : celle des trois policiers par Michel Zecler, dit-il."


Monsieur Attal, si vous me lisez : 

Quittez la police et entamez une carrière de comique. 

Michel Zecler, producteur de musique, sans armes, qui arrive  à séquestrer 3 policiers sans l'aide de personne.


Soit les 3 policiers sont des petites choses fragiles et il est urgent de ne leur confier que des missions administratives dans un commissariat, 

soit M. Zecler, c'est Rambo et Jackie Chan en même temps, et il faut l'engager immédiatement dans la police, qui a semble-t-il du mal à recruter.


message au taulier :

Il est inutile de prévoir une émission avec Monsieur Attal, on ne joue pas aux échecs avec un pigeon (il renverse les pièces et chie sur l'échiquier, c'est du temps perdu). Il fait penser aux délinquants qui ont sur eux le sac volé à l'arraché à mamie Nova et qui soutiennent aux policiers qui viennent de l'arrêter : c'est pas moi, j'ai rien fait, le sac il est pas à moi...


Je rigole, mais quand on voit la défense de certains politiques mis en cause, ça relativise un peu la notion de culot de la petite ou grande délinquance des gens ordinaires. (comptes de campagne de Balladur : 10 millions de francs en billets de 500 , explication : ventes de pin's et de tee-shirts, les comptes de campagne sont validés)


A peine la lecture de  cet excellent article, ( ce que rédige Dame Pauline est toujours parfait )  je viens de me rendre compte que ma tête est tombée par terre, 


Comment cela s'est il fait?  


Mystère.  Un complot?


 Aussitôt à terre, ma tête,  la queue de mon chat est aussi tombée. Par terre.


Aussitôt la queue de mon chat tombée, une oreille  de mon nounours est tombée.., mon nounours de"quand j'étais gamin"  - je suis conservateur -


Je fonce, je clique sur "publier".. au cas où..çà tomberait mal..


tombe bien, pour nos policiers, la subtile anananananalyse  du sieur Attal?  âne-àlyse . ?


Bon je ramasse tout ce qui est par terre.  Et je ferme l'ordi.


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Non.

Inutile et contre productif.

On ne fait pas de concours de longueur quéquette avec un cheval pour discuter de la qualité d'une relation sexuelle. :-)

Si, si, je fais exprès :-)

Pourquoi pas inviter Goldannel tant qu'on y est !!!!!

Faut il inviter Staline pour débattre de si le goulag cest bien ?

Penser que l'on peut débattre sereinement avec ce genre de personnage est une erreur. Face a un menteur qui restera dans le déni il n'y a malheureusement rien qu'une chose a faire : l'ignorer

Eh bien invitez ce Monsieur ça peut être intéressant de le mettre avec des contradicteurs et de parler de ça...

On voit bien que vous n'êtes pas des professionnels de la violence."  tout est dit  .

Je sais que c'est mal, je sais que je ne suis pas objectif, mais dès que je vois, dès que j'entends, Goldnadel, ma tension monte,  et les pensées qui m'assaillent, m'incitent à aller me confesser, pour essayer de me faire pardonner.


Bien sûr, il faudrait que je sois catholique.....

Il a déjà ses réseaux, ne lui ouvrez pas votre plateau, SVP

Nan nan par pitié ne l'invitez pas !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.