20
Commentaires

Affaire du restaurant : un journaliste de Capital viré de BFM

La direction du groupe Altice (BFM, RMC, 01Net) n'a pas fait dans la dentelle. Furieuse d'un article du mensuel Capital sur "l'affaire du restaurant" du campus Altice ouvert malgré la pandémie, Altice a imposé à BFM Business d'interrompre une collaboration avec un journaliste de Capital. Il était à l'antenne chaque semaine pour informer sur les cryptomonnaies.

Commentaires préférés des abonnés

Sur l'affaire du restaurant :

Jamais de mots assez durs contre les racailles de banlieue mais pour continuer à déjeuner au restaurant, pas de problème, c'est interdit, mais nous, l'élite, on sait ce qu'on fait. Entendons-nous bien, le fait de diner da(...)

BAH , En France la presse est libre  !


Mais pas les journalistes , on peut pas tout avoir.

C'est très bien que les patrons oligarques des médias dévoilent clairement qui ils sont.  Effet Streisand garanti. 

Qui ne fait qu'accroitre la défiance, s'il le fallait, envers leurs médias, en s'appuyant sur des faits.


Finalement, Capital e(...)

Derniers commentaires

Tous ces gens sont écœurants. Il y a même des gens de l'APHP... Ce sont les mêmes qui tancent les Français, qui parlent de "relâchement" à l'antenne et  qui derrière vont au restaurant en douce.

C'est très bien que les patrons oligarques des médias dévoilent clairement qui ils sont.  Effet Streisand garanti. 

Qui ne fait qu'accroitre la défiance, s'il le fallait, envers leurs médias, en s'appuyant sur des faits.


Finalement, Capital en devient presque sympathique....

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ben mince, moi qui pensait que nous vivions dans un pays où on peut tout dire ! Heureusement, il y a RSF, qui va surement, à l'instar de tous les journalistes français et cela dès ce soir, faire un communiqué, et son secrétaire général va surement entamer une grève de la faim !! Mais non, je rigole........, on est en France!!

BAH , En France la presse est libre  !


Mais pas les journalistes , on peut pas tout avoir.

Je ne pensais pas que ce Dreyfuss soit responsable d'une telle affaire !



( " Qu'avons- nous vu dans cette affaire Dreyfus, sinon en face de nous, un tel amas de saletés et de laideurs qu'à moins de nous en faire les complices, nous avons dû désirer de toutes nos forces que cela n'eût jamais lieu " )

Sur l'affaire du restaurant :

Jamais de mots assez durs contre les racailles de banlieue mais pour continuer à déjeuner au restaurant, pas de problème, c'est interdit, mais nous, l'élite, on sait ce qu'on fait. Entendons-nous bien, le fait de diner dans un restaurant clandestin n'est pas un crime contre l'humanité, c'est même un "délit" de très basse catégorie.

Ce qui est insupportable, ce qui fait que certains les haïssent, c'est qu'ils s'érigent en modèle, en donneur de leçons.


sur le journaliste viré :

Quand au journaliste des échos viré de BFM, ça donne une idée assez précise de la notion de liberté pour un Drahi ou autre dirigeant. Ils y sont aussi attachés que LREM. Pourtant les échos, c'est quand même pas l'organe de la ligue communiste révolutionnaire, ni l'humanité, ni le journal de LFI, et bien, même sur une question aussi mineure que les restos clandestins, ça ne passe pas.


Que Drahi ou un autre fasse virer un journaliste, ça pourrait passer, le problème c'est le nombre et le poids des Drahis, y compris dans le service public.


C'est Capital, pas Les Echos. On alors les Echos du Capital, on s'y perd.

oui, vous avez raisons, merci de me corriger

@fpaule: "Que Drahi ou un autre fasse virer un journaliste, ça pourrait passer". 

Attention, si le licenciement est lié à l'activité rédactionnelle,  vous semblez  légitimer indirectement l'autocensure à venir.


DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.