94
Commentaires

À Trappes, Mélenchon en hussard noir

Daniel Schneidermann a suivi Jean-Luc Mélenchon à Trappes, dans les Yvelines, ville populaire fréquemment épinglée dans les médias. En rock star des cités, Mélenchon est venu soutenir le candidat Nupes de l'ancienne circonscription de Benoît Hamon, convaincre les habitants d'aller voter, et pester contre le "job-dating" de l'académie de Versailles pour recruter des enseignants.

Commentaires préférés des abonnés

Rendons hommage au " job dating " !


Si l'on peut recruter des professeurs lors d'un entretien de 30 minutes avec pour seul pré requis  la validation d'un bac + 3 , nous  pouvons résoudre la crise des urgences  et le problème des déserts(...)

 "Dans leur esprit, tout est sélection, tout est compétition, alors que pour nous tout est solidarité."



Combien belle est la formule. La beauté étant la splendeur du vrai, illuminons-en la réalité!
(...)

Je décale un peu. Juste ce qu'il faut.


Il y a un mois, environ, au sortir des vacances de Pâques, l'association des parents d'élèves du collège du canton a lancé un appel sur fac Book cherchant personne parlant anglais pour assurer les cours des class(...)

Derniers commentaires

Le gros problème avec les salons de coiffure français, c’est surtout qu’à prestation identique (ex : coupe coiffure/séchage sur cheveux courts), les hommes payent 30% de moins que nous. Taxe rose.

Macron se "sarkozyse" de plus en plus. Sarkozy non plus ne pensait pas qu'enseignant était un vrai métier. C'est pour ça qu'il a supprimé les IUFM.

"Il n'y a pas vraiment de campagne. Ce n'est pas que les Français n'écoutent pas ou n'entendent pas, c'est que cette campagne est un non-objet", estime le directeur général délégué d'Ipsos. "Les Français ont seulement le sentiment que tout a été dit à la présidentielle" 

Ben an Ardèche on manque même de maîtres-nageurs pour les piscines. Les gens veulent vraiment plus rien foutre. Un vote anti capitaliste avec les pieds ?

Ah merde ! ça va jouer dans la balance ça !


Michel Sardou se dit prêt à quitter la France !  le chanteur de 75 ans a juste... peur de voir Jean-Luc Mélenchon devenir Premier ministre. 


je vais devoir voter pour la droite du coup !


On ne peut pas prendre le risque de perdre cet emblème national quand même...


.-)


oui, c'est effarant de voir des adultes complètement perdus dans un bureau de vote, ne sachant pas comment faire...


au sujet des prochaines élections, et pour compléter sur le thème "éducation civique pour les nuls", une vidéo pédagogique teintée d'ironie, tout ce que j'aime ^^



Le "job-dating" : ça doit marcher aussi pour l'hôpital ce truc là. 


Moi j'ai aidé mes enfants dans toutes les matières, même le Français ce qui fait qu'ils l'ont appris avec moi, je pourrais être un professeur multitâche

Pas sûr que je me qualifierais d'enseignant mais plutôt de tuteur pour être tout à fait honnête


Va falloir que je vérifie si la SNCF ne fait pas du job dating pour ses mécaniciens, je ne sais pas mais je me sens quelques sueurs couler aux tempes

Bon c'est vrai que les mômes, c'est pas des trains, alors ça doit bien suffire le dating

Vite avant de lire l'article de Daniel Schneidermann : il faut écouter Monsieur Le Maire expliquer pourquoi il est offensif contre Monsieur Mélenchon à partir de la minute 19:50


Merci Lea Salamé et Nicolas Demorand de donner l'occasion d'entendre cette confession

Je décale un peu. Juste ce qu'il faut.


Il y a un mois, environ, au sortir des vacances de Pâques, l'association des parents d'élèves du collège du canton a lancé un appel sur fac Book cherchant personne parlant anglais pour assurer les cours des classes de 6 et 5 ième, n'ayant plus de prof (en maladie)

Allez, encore 5, 10 ans nos décideurs polytechniciens auront vidé Education Nationale et Hôpitaux.


Je trouve même qu'ils traînent un peu.

Cela démontre leur incompétence.


Nous vivons une époque formidable.




  

en plus des profs, il y aussi le secteur du périscolaire qui est en crise... les animateurs manquent, leurs encadrants font des burn-out... c'est la fête à l'école ! c'est pas étonnant que certains parents retirent leurs enfants et se mettent à l'IEF (Instruction en Famille) ! il y en a plusieurs dans mon village, et c'est pas des rebelles, à la base...

C'est dommage, on n'apprend pas grand chose. L'intérêt du terrain c'est la rencontre avec les gens, de sentir ce que l'on ne lit pas dans les médias. Là, c'est vrai que ça fait ballade, on filme Mélenchon qui marche dans la rue, qu'est-ce que ça raconte , Qu'il y a du monde, des gens qui marche à côté de lui. 

Je me souviens de l'émission d'ASI avec Luc Bronner, l'ancien directeur de la rédaction du Monde qui parlait de l'importance du terrain. De l'importance du temps, différent de celui des médias actuels, instantannés, immédiats.

Pour le coup, cette ballade a des airs de ballade printannière qui aurait sans doute mérité plus de terrain.


rien à dire sur la partie Mélenchon. c'est bien que Jean-Luc aille là-bas.


par contre, DS répète ses poncifs habituels sur l'islamisme : circulez y'a rien à voir. Didier Lemaire ? ça n'existe pas. tout ça n'est que de la tambouille pour CNews et pour extrême-droitards.

3 coiffeurs mixtes dans une ville de plus de 30 000 habitants? incroyable, impressionnant.

Faites gaffe, en parlant de " hussard noir " , vous allez encore exciter le Zemmour ( Zob, pour les intimes ).

Rendons hommage au " job dating " !


Si l'on peut recruter des professeurs lors d'un entretien de 30 minutes avec pour seul pré requis  la validation d'un bac + 3 , nous  pouvons résoudre la crise des urgences  et le problème des déserts médicaux.


Je propose  pour recruter des chirurgiens , un entretien de 35 minutes et la présentation d'un brevet de secourisme ou un c.A.P. de boucher-charcutier ( récent ).


( je pourrais être consultant chez Mc Kinsey.... si je voulais  )  .

Je pensais qu'Arrêt sur Images était un site de critique médiatique. Daniel Schneidermann (maintenant introduit par un chapeau qui parle de lui à la troisième personne, quel est l'intérêt ?) a choisi d'abandonner le matinaute (que j'aimais bien) pour faire du militantisme dans le pire sens du terme (absence totale d'objectivité voire compromission -- dans sa chronique sur Taha Bouhafs, on sent qu'il n'est pas d'accord avec Lénaïg Bredoux qui affirme que les révélations de Médiapart étaient d'utilité publique). Dans cet article (que je trouvais intéressant au début) Daniel Schneidermann nous apprend donc qu'il n'y a aucun problème à Trappes (c'est sûr qu'une synagogue brûlée et 77 jeunes trappistes partis en Syrie, ce n'est pas un problème !) et qu'aucun professeur ne s'autocensure (sa source : un seul témoignage, un professeur dont il est précise qu'il milite à la France Insoumise, sous-entendu : c'est un bon prof ! Des études montrent pourtant le contraire : https://www.jean-jaures.org/publication/les-enseignants-de-france-face-aux-contestations-de-la-laicite-et-au-separatisme/

Donc résumons : c'est bien de dénoncer les violences sexuelles sauf quand elles sont le fait de candidats de son parti et il faut dire que l'islamisme n'existe pas afin de ne pas donner raison à l'extrême-droite (seuls des conspirationnistes d'extrême-droite pensent qu'il y a eu un attentat au Bataclan et qu'un professeur a été décapité, c'est bien connu !)

Si ce type d'articles se multiplie je ne pense pas que je vais renouveler mon abonnement à ASI. Il y a des journaux de gauche -- notamment Les Jours -- qui prouvent qu'on peut être de gauche et traiter intelligemment les sujets préférés de l'extrême-droite ; ils méritent donc davantage qu'on s'y abonne et qu'on leur fasse des dons.


Cet article bafoue de toute façon des principes élémentaires de déontologie (prétendre rendre compte d'une réalité sociale en passant une seule journée dans une ville et en se basant sur un seul témoignage qu'on a sélectionné parce qu'il confirme ce qu'on a envie de croire !) et c'est particulièrement scandaleux de la part d'un site qui se donne pour objectif (souvent atteint) de mettre en évidence les manquements à l'éthique des autres médias. 


Sur l'affaire Didier Lemaire cet article de Marianne me paraît bien plus sérieux (oui il arrive qu'on trouve de meilleurs articles dans des médias subventionnés par des milliardaires...) : https://www.marianne.net/societe/education/trappes-didier-lemaire-mytho-ou-heros

les quartiers populaires, ceux dont la mobilisation fera, ou non, la victoire de la gauche, ces quartiers si éloignés de la politique et de ses commentateurs en cravate, ne connaissent pas les élections législatives. 


s'il n'y avait que les quartiers populaires... 

Malheureusement; c'est un peu général cette indifférence pour les Législatives

 "Dans leur esprit, tout est sélection, tout est compétition, alors que pour nous tout est solidarité."



Combien belle est la formule. La beauté étant la splendeur du vrai, illuminons-en la réalité!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.