186
Commentaires

45 minutes pour Zemmour

Commentaires préférés des abonnés

Rien d'étonnant à ce que le Président consacre 45 minutes au banal fait divers de celui qui se fait agresser après avoir dénigré, vilipendé, injurié pêle mêle les immigrés, les incapables, les inutiles 

ZEMMOUR symbolise ce système qui a permis e(...)

15 mois pour ouvrir une information judiciaire sur des faits graves, massifs, incontestables (vidéos,  auteurs identifiables, élément moral attesté par des propos enregistrés...) quand tant de personnes sont condamnés en comparution immédiate su(...)

" L'essentiel  est sans cesse menacé par l'insignifiant " ( R. Char )



Derniers commentaires

Enfin une bonne nouvelle avec l'ouverture de cette procédure judiciaire. Tout n'est donc pas perdu !

LE "MACRON LEPENISME" EXPLIQUE PAR LE GENIAL EMMANUEL TODD


Emmanuel Todd, qui est, selon moi, l'un des plus grands intellectuels français, explique que la police votent à plus de 50% pour le FRONT NATIONAL.


Marine Le Pen, n'a jamais condamné les violences policères (éborgnés, mains arrachées, bavures etc) et a avalisé cette violence du gouvernement donc de Macron.


Macron a besoin de cette police. Il se sert de cette police qui est pourtant FRONT NATIONAL donc il est objectivement allié à Marine Le Pen, au lepénisme.


Emmanuel Todd en parle bien mieux que moi : voici le lien et 2'28" d'intelligence.


https://www.youtube.com/watch?v=U7ha2extr4M 


Je ne suis pas du tout étonné par ces 45 mn de téléphone pour ce multirécidiviste de la haine.











Une belle unanimité dans les commentaires ! Voilà qui est rassurant : le camp du Bien et de la Morale politique est sûr de lui. Associer le sort de Zemmour et celui des lycéens : superbe dialectique ! Engager les riches annonceurs de censurer Zemmour en privant "sa" chaîne de publicités, quelle admirable promotion de la liberté d'expression ! Quelle jolie manoeuvre ! Pitoyable !

Les lyceens ont parfaitement raison d'invoquer l'article 3 de la Cedh qui prohibe absolument la torture et les traitements  inhumains et degradant. Une jurisprudence de la cour de Strasbourg leur donne raison et un arret de principe de l'assemblee pleniere de la cour de cassation imposait au parquet d'ouvrir cette instruction.

Quant aux flics, ne pas oublier qu'ils ont une hierarchie dont les propos engagent sa responsabilite au regard de la jurisprudence euopeenne beaucoup trop negligee par des medias qui se contentent de repeter les aneries que la police lui dit (ex. Le non lieu de l'igpn. C'est revelateur du degre d'abdication democratique des medias. A quand des declarations de flics valant condamnation ? Quoique. Le syndcat desommissaires










Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Qui sème le vent récolte la tempête;

Ou à défaut se prend un crachat dans la tronche.

Hors sujet pour dévier de ce délire Zemmour/ Macron :

Quelqu’un aurait-il l'intégralité cette semaine de l'interview par l'Express d'Emmanuel Todd ?

Je n'ai trouvé que le papier hallucinant de Maurice Zafran (ex- Marianne (qui n'avait pas de charges plus inouïes contre Sarkozy) et  reconverti à Challenges, Macroniste pur et dur et médiacrate omniprésent sur LCI. 

https://www.challenges.fr/politique/coronavirus-la-folle-charge-d-emmanuel-todd-contre-macron_707839

A quand une émission avec Todd ici ou chez Taddei (Interdit d'interdire) ?

Merci

Moi ça me rappelle cette vidéo d'une jeune femme sur le harcèlement de rue à Bruxelles. Plusieurs minutes de balade dans les rues de la capitale belge, filmées au téléphone et rythmées par les insultes et le harcèlement. Une vidéo pas mal relayée par des féministes à l'époque pour montrer le quotidien féminin. Et puis des commentateurs français ont commenté en niant et minimisant les agressions. Et que ce n'était que manipulation car la "soi-disante victime" avait bien choisi son parcours et qu'elle avait récolté ce qu'elle était venue chercher. J'aimerais me souvenir de ce qu'en disait précisément Zemmour à l'époque. Il serait intéressant de retomber sur ses propos et de les comparer avec ceux d'aujourd'hui.

ça fait un plaisir peu descriptible pour l'affaire des lycéens. J'ai eu le droit, à la même époque, de me faire tenir en joue pendant de longues minutes au LBD sans motifs et, un autre jour de me retrouver avec 10 personnes, aligné contre un mur, main en l'air, avant que les "bravs" décident de passer l'un de nous à tabac à coup de matraques et de partir, sans demander leur reste. Entre autres choses... Bref, si ces connards là pouvaient être poursuivis et châtiés je me sentirais un peu, et je sais que le mot pose problème mais c'est mon sentiment, vengé...  

Une chronique qui résume bien le monde rêvé  de Zemmour et ses amis…


 Des jeunes de classe populaire à genoux , des insultes virilistes entre mascu , des journalistes qui mettent en scène leurs peurs et se victimisent ,une justice au service des dominants,  un président  de la république qui consacre du temps à un chroniqueur télé condamné pour haine raciale.


Rien que des rapports de force , des rapports de dominations et des dominants entre eux qui se serrent les coudes . 


Le monde rêvé de ces énergumènes macronistes c’est le road movie des chicago boys , que viennent la violence et le fascisme pour pilonner que le néo libéralisme , le libéralisme , le capitalisme c’est la solution. 

Et leurs mondes rêvés ainsi se complètent . 


Si j’avais croisé Zemmour , je crois aussi que j’aurais sorti mon stock de gros mots … oui j’ai encore des stock malgré la fréquence d’utilisation des gros mots pendant ce quinquennat.  Des gros mots solidaires des dominé-e-s.


Et  un choix différent de  gros mots aurait sans doute permis à un plus grand nombre de gens de dire à zemmour  « bien fait pour ta gueule  ».


Des gros mots…


Des mots...


Des armes ... 


Des armes … selon Léo Ferré.




Comme tout condamné, Zemmour a le droit inaliénable d'aller et venir.


franchement je comprends pas comment il s'est pas déja fait cassé la gueule plusieurs fois, et il l'aurait bien cherché. On va pas se mettre à chialer sur la liberté d'aller et venir des fascistes, c'est bien qu'ils aient un peu la trouille; faut qu'ils assument les appels au meurtre et au génocide qu'ils profèrent à longueur de journée à un moment.

Non Daniel, l'IGPN ne peut pas rendre de non-lieu. Seul un juge peut rendre cette décision. Toi aussi, tu t'es fait piégé par le journalisme de Préfecture diffusé par les médias du matin.

Sans cesse, il faut rappeler que l'IGPN n'a aucune conpétence judiciaire. Il faut plutôt le voir comme un conseil de discipline qui prend des sanctions purement administratives.

Qu'aurait pu faire Macron pendant ces 45mn?

- Savonner la planche à EP

- Travailler son jeu d'acteur

- s'occuper de Brigitte


liste non exhaustive, à compléter selon son humeur.



Cette affaire Zemmour ( que je découvre aujourd'hui ), ça me rappelle l'affaire Finkielkraut face au gilet jaune qui l'avait agressé verbalement 


Finki était passé aussi de pyromane des ondes ( et des écrits ) à victime ( il l'avait déjà était lors de nuit debout )


Quand on est du coté du manche, c'est plus facile en effet que le pequin moyen qui se fait insulté par la  maréchaussée, elle n'a pas droit à tant d'égard elle !

Jamais vu encore  quelqu' un qui ressemble  tant à Tullius Detritus,  celui qui porte la zizanie  dans Asterix .. Encore que les yeux m' evoquent  Gollum , qui lui, a été utile en mourrant .

Et depuis quand un site "critique de médias" ne devrait pas accorder 'd'importance' à ce genre de faits divers ? Parce qu'il s'agit 'de cet individu" là repris de justice (mot jamais employé) dans la presse, vous l'aurez remarqué ?

Le choix est là : en parler et lui faire de la pub ou se taire en ne relayant pas

Parce que je sais ce que vivent tous ceux que cet individu insulte quotidiennement je choisis et je partage autant que je peux cet article de Daniel Schneidermann

D'ailleurs, je  propose désormais le nom de code "Calimero" pour parler de lui. En voilà une bonne fin de confinement !!

Est ce que Macron aurait 45 minutes aussi à accordé pour ces militant anti nucléaire de bure?

https://youtu.be/P5K_pjhri3U?t=86 


Ah oui mince il a déjà engagé 2ans 1/2 de justice à la solde de l'état pour leur faire fermer leur gueule.

Ce qui me stupéfie chez Zemmour, c'est qu'il aurait dû être VRP : il arrive toujours à placer le pied dans la porte pour vous vendre ses aspirateurs ou ses encyclopédies., en l'occurrence ici ses bouquins. 

Il nous la joue petit mec inoffensif et attachant, sûr de ses idées et de sa rhétorique impeccable, qui balance des obscénités dans le cadre de ses obsessions, la dernière étant le triomphe de la Chine dans la crise du Coronavirus.

Pauvres Chinois coincés entre une dictature terrifiante et un virus non moins terrifiant, ils ne méritent pas cela.
Et dans ce grand maelstrom de catastrophes diverses, sa petite personne parvient encore à faire parler d'elle, malgré son insignifiance, il parvient encore à occuper la une d'ASI, chapeau l'artiste.

A première vue, il est beaucoup plus malin que nous...

Encore un triste jour pour le matinaute...

Le crétin qui l'a agressé est sans doute fier de lui ? Aussi fier certainement que l'autre crétin qui avait suriné Bolsonaro, lui ouvrant grande la porte du Palais présidentiel.

45 minutes,  quelle est la source de cette durée ? Zemmour ? !

45mn accordé par le banquier à son assureur-vie pour garantir sa tentative de re holdup des élections 2022. Sauf que le krach n'est pas loin!

L'extrême droite et l'extrême finance se sont toujours soutenus mutuellement tout au long  de l'Histoire de l'humanité. 

Sinon pour revenir sur les faits,  que ce Facho (assez d'euphémisme ! ) crache et insulte divers catégories sociales, ethniques et religieuses tout au long de la journée sans faire réagir  le régime  me rend fou! Alors abruti ou pas , le gars filmant la scène a le droit de s'exprimer au même niveau que le fachos lambda.

Même si l'audience n'est pas la même. 

Pas de commentaire du commentaire d'Askolovitch ?

Un gars si affable, si empathique et si tolérant se fait Karcher dessus !


Où va le monde des Gagabeuh-beuh je vous le demande ?


NB Tout mon respect à ceux qui, insultés et vilipendés, ont croisé ce misérable -nourri de haines- sans lui allonger une mandale suivie d'une dégelée de coups de pieds. Bravo à eux !

Le Président est "Le en même temps", la consubstantiation, Deus Pater, Fili und Spiritu, le Yin et le Yan, Isaac et Ismaël, three or two in one person

et bien plus encore

Qui êtes vous misérables pour juger du temps que notre Emmanuel passe au jugement tel Salomon!!!

45 malheureuses minutes ne sont rien quand on personnifie l'éternité 


"Ah ! qu'en termes galants ces choses-là sont mises "


Bon bien sûr niquer sa mère, c'est pas trop dans les règles de l'Art, de mon art en tous les cas,

mais il faut dire que courber l'échine sous une volée de telles injures n'a rien de comparable à ce que doivent endurer les innombrables, ceux que niquent en continu Zemmour à la télé


Quant à la "torture" des lycéens/collégiens : le terme est certesun peu exagéré mais plus que l'honneur des élèves bafoué, c'est celui de la police qui est mis à mal

ignares, ces représentants de l'ordre qui devraient représenter l'honneur de notre pays laissent transparaître à chacune de leur action illégale, de leur tutoiement abusif, de leur délit de faciès la maladie qui ronge souterraine ce corps d'armée ou de fonctionnaires. Et cette maladie remonte à Vichy et avant encore, et après avec l'Algérie...


En mémoire de Maurice Audin mathématicien mort sous la torture

Pourtant le petit Zennour, courbé et insignifiant, il aime bien quand  son éditeur crache au bassinet. C'est ,d'ailleurs, la seule chose  qu'il aime....

15 mois pour ouvrir une information judiciaire sur des faits graves, massifs, incontestables (vidéos,  auteurs identifiables, élément moral attesté par des propos enregistrés...) quand tant de personnes sont condamnés en comparution immédiate sur de simples allégations de policiers ou de gendarmes, sur des fondements juridiques capilotractés...


Après la fracture sociale, la fracture numérique, la fracture sanitaire... la France a aussi sa fracture judiciaire.

Selon Jean-Luc Godard, l'objectivité c'est 5 minutes pour Hitler, 5 minutes pour les Juifs.

Macron, c'est 45 minutes pour Zemmour, et aucune pour les Arabes.

Il n'est pas, mais alors pas du tout objectif.

C'était, peut-être, pour discuter de son futur ministère, lors du  prochain remaniement.


Je le verrais bien au Ministère des  Crachats et des Immondices.

Mardi 17 septembre 2019, Eric Zemmour est définitivement reconnu coupable de provocation à la haine raciale.

pas mal cette chronique! :))

Je n’ai pas compris pourquoi vous écrivez : « Torture, c’est beaucoup » à propos des enfants.

Pareil je me suis dit, hé mon gars, t'as qu'à essayer de rester à genoux, et tout droit, et pendant plusieurs heures (pour ne parler que sur le plan physique) !


(alors c'était peut-être juste pour la figure de style dans la phrase - beaucoup/beaucoup - mais n'empêche, ça va pas du tout)

Oui, je me suis imaginée dans cette situation d’humiliation très forte. Pendant des heures, à genou, entravée, avec des policiers en train de se moquer de moi. Je pense que je n’aurais pas supporté.

J’imagine que le motif « torture » a été pesé par l’avocat. Donc, j’aimerais bien savoir si c’est vraiment « beaucoup ».

ça n'a pas l'air d'être "beaucoup" :


Définition de la Convention des Nations unies contre la torture (adoptée le 10 décembre 1984 et entrée en vigueur le 26 juin 1987) 


« Le terme “torture” désigne tout acte par lequel une douleur ou des souffrances aiguës, physiques ou mentales, sont intentionnellement infligées à une personne aux fins notamment d’obtenir d’elle ou d’une tierce personne des renseignements ou des aveux, de la punir d’un acte qu’elle ou une tierce personne a commis ou est soupçonnée d’avoir commis, de l’intimider ou de faire pression sur elle ou d’intimider ou de faire pression sur une tierce personne, ou pour tout autre motif fondé sur une forme de discrimination quelle qu’elle soit, lorsqu’une telle douleur ou de telles souffrances sont infligées par un agent de la fonction publique ou toute autre personne agissant à titre officiel ou à son instigation ou avec son consentement exprès ou tacite. Ce terme ne s’étend pas à la douleur ou aux souffrances résultant uniquement de sanctions légitimes, inhérentes à ces sanctions ou occasionnées par elles. » (Article 1)

Je pense en effet, qu'il n'est pas pertinent de minimiser.

Il est bien sûr question de Mantes-la-Jolie sur Twitter, et déjà tout une chiée de twittos pro-flics s'emparent du sujet pour affirmer qu'il est très exagéré, voire scandaleux de parler de torture.

L'extrémisme (ici, celui qui justifie les pratiques les plus écœurantes) est très "tendance" sur les réseaux sociaux.

... toutune kyrielle de twittos... etc.

Barbie à Lyon dans la prison de Montluc commençait par ce genre de sport chez les résistants arrêtés par les milices au service de Pétain. Ça met dans une disposition plutôt "favorable"pour en finir 

au plus vite avec la "discussion" qui suivait !! C'est peut être encore dans les manuels de maintien de l'ordre !!

torture, c'est la qualification invoquée par l'avocat des parties civiles : on choisit toujours l'incrimination la plus haute possible pour demander l'ouverture d'une information. Après,à la fin de  l'instruction, le juge retiendra, ou pas, cette incrimination s'il renvoie des prévenus devant le tribunal. 

Merci bien. Vous répondez à mon questionnement.

D'autant que l'aspect psychologique de ce genre de situation subie peut laisser plus de traces que l'aspect physique


Je pense que les victimes de ce traitement ne sont pas prêtent à l'oublier ! 


voir (ou revoir) " Caché " chef d'oeuvre de Michael HANEKE

Je pense qu'il y a méprise sur la formule de DS : je crois qu'il manie le second degré en fait. Mais je reconnais que ce n'est pas évident...

c'est mou , pas vraiment de quoi s'indigner, si macron veut perdre 45 minutes de son temps a discuter avec ce morveux tant pi pour lui. Vous savez vous n’êtes pas oblige de vous indigner tous les jours, peut être que parfois vous pourriez essayer une chronique positive sur un sujet qui vous a agréablement surpris ?  Il doit bien rester quelques raisons de s'enthousiasmer dans notre mini fin du monde (tel qu'on le connaissait).




C'est quand même très inquiétant que Macron prenne le temps d'appeler Eric Zemour pour une petite agression sans aucune importance. Si Olivier Besancenot avait subi une agression similaire aurait-il eu droit a 45min de conversation téléphonique avec jupiter ou just a un tweet de Sibeth?

" L'essentiel  est sans cesse menacé par l'insignifiant " ( R. Char )



Monsieur Scheidermann, il est facile de son bureau parisien de condamner la réaction de ce jeune et ses propos discourtois pour donner un euphémisme. En effet les attaques  de M. Zemmour répétées et répétées encore et encore de sa haine des Musulmans n'est pas pour adoucir ses relations avec cette population et il n'est pas étonnant ( même si on peut penser que cela est stupide) que certains se sentant humiliés ( encore un euphémisme) lui notifient avec leurs mots. Je ne suis pas sûr que cette population ait les mêmes ouvertures pour les grandes écoles et vivre en banlieue guetohisées est peu propice à la courtoisie. J'invite les commentateurs a y séjourner une année pour voir... Enfin, car la question se pose ( sans complotisme) orchestrer cette agression apporte à M. Zemmour du poids à son discours du grand remplacement et de sa haine pour les Musulmans, car je pense qu'il faudrait qu'il évite certains quartiers car il serait sujet à bien pire....On ne peut semer impunément...!

Raymond Mathieu

Rien d'étonnant à ce que le Président consacre 45 minutes au banal fait divers de celui qui se fait agresser après avoir dénigré, vilipendé, injurié pêle mêle les immigrés, les incapables, les inutiles 

ZEMMOUR symbolise ce système qui a permis et va permettre à Macron ou à son remplaçant choisi par le CAC 40 d'être élu.

Pour Macron, il faut que les ZEMMOUR, les LE PEN soient au plus haut.

Donc il faut leur donner des tribunes médiatiques pour que l'électeur, finalement, n'ait aucun choix.

Par ses 45 minutes, Macron attribue à ses donneurs d'ordre 5 ans de plus.

Elémentaire.

Parler de Zemmour ou Hanouna et la clique dans un article d’analyse, oui. 

Dans un édito pour moi ce sera non. 

Trop d’honneur. 


Il se passe des choses plus importantes sur lesquelles réfléchir, DS ne faites pas comme Macron, ne lui consacrez pas de trop précieuses minutes. 

"C'est une blague!?"
Voilà la seule chose qui me vient à l'esprit en lisant cette information...
La consternation, on devrait avoir l'habitude à force...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.