Les duettistes
De Rembrandt à Tarzan
De Rembrandt à Tarzan
chronique

Les duettistes

Réservé à nos abonné.e.s
BriceNicoL'Express
103
103 commentaires
Remonter en haut de fil
Commentaires

Les duettistes

Derniers commentaires

La rose perd ses feuilles ou les agrège? L'image est fixe qui peut dire quel est le mouvement qu'elles auraient sur un film?
Sur la photo de l'Express légèrement recadrée du début d'article NS et BH perdraient-ils leur (notre?) temps (la pendule a disparu non?).
A moins qu'ils (enfin lui) n'aillent plus vite que le temps puisque (dans le cadrage Express) qu'il a déjà les orteils (les droits) dans l'avenir (échappés "en avant" du cadre").

Il faut aussi constater qu'ils ne sont dans le même instant sur cette même photo. BH est en retard d'un pas. Le moment suivant il aura le pied gauche posé exactement au même niveau que NS et le pied droit en avant il aura la même position en décalage de phase d'un pas.
C'est un boulot que d'intégrer comme ça, sans y penser, à mettre ses pas dans les siens. BH est doué. En 2017 il posera son pied là où celui de NS viendra de s'enlever?...

Pourquoi recadrer sur des trucs aussi peu visibles? mais parce que l'on veut qu'ils ne soient vus que par notre inconscient et surtout pas par notre conscient. Ca s'appelle de la manipulation mentale ou de l'illustration d'article?
Où va se nicher l'amitié (de 30 ans)?
La photo de NS et BH (tous deux dossier sous le bras : rouge pour Lui qui est de gauche par sa femme, bleu pour l'autre qui est de droite par fonction de rassureur d'électeur-que-l'on-a-apeuré-à-dessein) vous le montrera.
Le surplus de talon de l'un se fait en vase communiquant avec le déficit de talon de l'autre (jamais je n'aurais cru m'intéresser à des conneries de ce genre, mais en voulant se hausser du col on fixe le débat sur les choses petites).
D'ailleurs perdre de la hauteur est, par les temps qui courrent, une sage précaution que prend notamment sa femme.
En professionnelle de l'image elle sait plier le genou portant lors du clic photographique (et comme la photo est de face, le genou plié face à l'objectif on ne le voit qu'en y regatrdant de très près : on est professionnel ou pas. Il y a une photo d'aeroport parlante lui devant elle un peu derrière sur sa gauche si je me souviens bien).
Cette chronique a le méritre d'être drôle mais elle n'a aucun intérêt. Vous nous avez habitué à beaucoup mieux, Alain.
"votre chroniqueur adoré - [s]détesté[/s] (rayer la mention inutile)"

merci pour ce bel éclat de rire !
Cher Alain,
Chers @sinautes,

Il y aussi ceux-là.

Les Dupondt.
Une nostalgie du camp d'extermination chez Spencer Tunick, peut-être ?

On ne pourrait pas mettre ce genre de mec en prison ?

Si possible à vie, pour être certains qu'ils ne feront plus chier !

Cette igoble photo devrait vous convaincre que c'est nécessaire...

Et cet abruti imagine être un artiste, c'est sinistre de nigauderie pataude !

Autrement la jonction avec Laurel et Hardy est parfaite, idéale...

Si seulement ces [s]nazis[/s] nazes pouvaient être drôles autant que leurs modèles ! C'est loin d'être le cas, hélas.

***
Voici un dessin trouvé sur le Net de deux nouveaux duettistes : " Du haut-bas moi" Le carisme ne s'invente pas !
ou encore
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:KFUo5OtB61MBoM:http://www.nolandgrab.org/images/Tom-and-Jerry.jpg
voici deux autres aventuriers
http://tbn3.google.com/images?q=tbn:vdCbkVdn87iDnM:http://daniel.gerber1.club.fr/imgbd_ik/jije_tanguy.jpg

je vais aussi chercher tintin et milou
faudrait mettre milou devant
ils vont vers la gauche, et c'est le petit qui donne le sens

à l'encontre du sens de l'histoire (comme le sens de lecture dans notre civilisation de gauche à droite)
et c'est peut-être pour ça que l'horloge disparait, pour illustrer le contre temps ?
Ces deux gars avaient fait très fort aussi >>>>>>>>>
Quelle histoire pour un petit nerveux et son godillot.
Qui c'est qu'à gommé les peux de bananes par terre ? là ça aurait eu de la gueule devant la talonnette.
Eh, hortefeux à le bras gauche plus court que le droit sur la photo, alors que le Vendeur N°1 français d'armes de destruction massive, lui, n'en a plus du tout.
Ça ne s'invente pas !
Euh, y'a-t-il personne qui ait pensé à Joe et Averell Dalton ? Pourtant, pour moi, ça cadre pile poil. Alain peut-être saurez-vous répondre, où sont les deux autres frères et surtout Lucky Luke et Rantanplan ?
Oui, bon, d'accord, vous faites dans la dentelle, pendant que j'en suis encore au macramé...
Je fais toutes les recherches pendant que le chroniqueur se balade ;-)
Je crois que je vais aller me balader aussi ;-)))
Les jambes en compas me rappellent une photo sur un perron avec Boutin, et Sarkozy tenant un dossier avec une lettre que des journalistes ont pu agrandir pour la lire. Cela avait agité le monde. J'ai recherché sur asi mais je n'ai pas trouvé la photo.

J'ai vu l''affiche du film le bal des actrices mise en lambeau à deux endroits. C'est que dans mes couloirs de métro ou ailleurs aussi?
En ce qui me concerne, plus qu'aux Dupond & Dupont, c'est aux deux des plus célèbres frères d'une autre bande (dessinée) que me font penser ces deux là.

Le rapport des tailles et le rapport au pouvoir entre les deux, ainsi que les caractères, m'évoquent irrésistiblement le couple Joe et Averell Dalton.

Quoi, c'est un tropisme de gauche... pas si sûr, pas si sûr.

yG
Effectivement, cela peut faire penser à Laurel Et Hardy, mais personnellement, je m'attendais à voir Fred Astaire + Ginger Rogers (ou peut-être Gene Kelly ?). J'ai le souvenir d'avoir vu un film avec un pas de dance où au sein du numéro ils se mettent à marcher de manière volontaire, à grands pas (mais les bras plus caricaturalement mouvants), et en synchronisation parfaite.
Ca donne l'effet d'un vieux couple, avec un qui mène la dance.
Excellent comme d'habitude.

En lisant l'article de Judith, c'est un autre tableau qui m'est venu a l'esprit : La composition est totalement differente de la photo signée Feferberg-AFP, mais apres lecture de l'article et de son analyse, cette image semble aussi tres, comment dire ... a propos ? :

Le " David et Jonathan" de Rambrandt

Car vu l'intensite de cette relation, telle qu'"on" veut que les medias la transmettent, c'est sans doute de cette maniere qu'un jour ou l'autre tout cela se terminera.

Bien vu le coup du logo ! : comme quoi, la decision inconsciente non seulement de creer, mais de choisir ce logo parmis sans doute quelques autres et tout de meme impressionante.
Moi, je trouve qu'elle a un petit goût d'aventure, cette photo. La démarche, peut-être?
cher AK, je vous trouve bien bon dans votre comparaison ; Laurel et Hardy valent mieux que ce couple .... encore "Une ou deux lettres ouvertes" et il faudra définitivement vous mettre du côté des "gentils" !!! -:)

j'aurais aimé les comparer avec un couple infernal d'animaux, genre bestiaire, ("la grenouille qui voulait etc"... ou encore "l'aigle et l'escarbot" dont la morale était : entre nos ennemis , les plus à craindre sont souvent les plus petits …) ; et puis en fait j'aime beaucoup trop les animaux !!!

alors puisqu'on est dans les associations d'idées........ j'ai préféré celle-ci, http://expositions.bnf.fr/bestiaire/feuilletoirs/fauvain/24.htm , car les comparer à d'autres couples serait, pour moi, leur faire trop d'honneur !!!

n.b. : merci à ceux qui ont dévoilé l'énigme de l'"horloge" (je n'avais évidemment rien vu, irrécupérable grrrrr !!)
Pas sûr que l'auteur de cette photo soit à nouveau personna grata à moins de dix kilomètres de Sa Talonnette 1er...

Bon, il est moins ridicule que sur la photo où on le voit escalader les marches de son palais en joggueur à gros c.l

Et en tout cas, battu sur ce point par Hortefeux-du-désespoir (merci Yves Courrière).
La photographie a été également retouché en bas sur le carrelage, sans doute pour supprimer le reflet de l'horloge. Résultat: Le reflet du pied droit de Brice Hortefeux est gigantesque, et les carrés du carrelage sont des losanges :-)
Je n'ai pas encore lu toute la chronqiue, je vais le faire bien sûr.

Nous avons eu une précédente chronqiue de duettistes Ici Pour les petits nouveaux.


Vous avez enrichi la rose socialiste avec toutes ces feuilles, j'y aurais mis des paillettes sur les feuilles, pour donner à cette rose encore plus d'éclat ... ;o)) mais bon c'est impossible sur des feuilles mortes ...
Il est assez sidérant de voir le nombre de photos retouchés dans la presse, procédé qui est tout de même limite d'un point de vue déontologique. Pourquoi avoir enlevé cette horloge ? Pur souci de composition graphique ? La symbolique du temps qui passe est-elle trop forte ?

PS: C'est qui ce Polidoro ? A ne pas confondre avec THE Caravage: Michelangelo Merisi, à ne pas confondre avec Michel-Ange. Bon, je m'égare.
J'oubliais : une horloge a disparu entre les deux photos !
Ce sont mes yeux, ou l'horloge qui se trouve au mur derrière Brice sur la photo du nouvel obs à disparue de la photo de l'express? Et si oui, pourquoi cette retouche???
Et ces duettistes savent-ils danser aussi bien que Laurel et Hardy ?

Un pas de kalamatianos et quelques pas marchés...
Entre Merkel qui voit De Funès et vous qui voyez Laurel, non que je veuille vous comparer Alain, je trouve que c'est lui faire trop de grâce à cet homme-là de le comparer à des gens qui font rire, parce que moi il ne me donne envie de rire que contre lui et pas avec lui. Ridicule. Comment dire il blesse ma vanité de française, j'ai honte de lui, à côté d'Obama, pas photo. Les Français ont voté avec leurs pieds, les Américains avec leur coeur.


http://anthropia.blogg.org

Il vous reste 87% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.