Gergovie, Verdun, Afghanistan : séjours de rêve avec l'Armée
Plateau télé
Plateau télé
chronique

Gergovie, Verdun, Afghanistan : séjours de rêve avec l'Armée

Sondage mirobolant, milliards qui pleuvent, et Drucker en parachute : la Défense fait campagne

Réservé à nos abonné.e.s
Avez-vous déjà passé des vacances en Afghanistan, en Normandie, à Sarajevo, à Verdun ? Depuis quelques semaines, l'armée donne des couleurs à vos journaux et magazines avec une campagne de publicité audacieuse : de magnifiques paysages censés rappeler des sites de batailles victorieuses. Alors que près de 50% des Français ne partent pas en vacances, on se demanderait presque si s'engager dans l'armée n'est pas le meilleur moyen pour voyager. N’envoyez plus vos enfants en centre de loisirs, les militaires peuvent les accueillir.


D’ailleurs, selon le ministre de la Défense, qui s'exprimait ce week-end dans le JDD (groupe Lagardère) à la veille du 14 juillet, près de 90% des Français font confiance à l'armée. Les yeux fermés ?

Partez en voyage avec l'armée

Depuis près d'un mois, la presse accueille une campagne de publicité étonnante. Destination de rêve : Gergovie, Austerlitz, Verdun. Les images sont superbes, les paysages reposants. Il y en a pour tous les goûts : balade dans la campagne profonde de Gergovie ou d’Austerlitz, shopping à Sarajevo, trekking dans les montagnes d'Afghanistan, bronzette sur les plages de Normandie.

Dépay...

Il vous reste 97% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.