Embouteillage vidéo
La vie du site
La vie du site
chronique

Embouteillage vidéo

Vous êtes fâchés avec Kewego ?  nous demande l'un d'entre vous, dans le forum de notre nouveau plateau, avec comme invitée Sylvie Lindeperg. Et de s'alarmer parce que les vidéos de cette émission ne sont pas stockées chez Kewego, mais chez Dailymotion.

Fâchés, certainement pas. Ils sont très sympathiques, chez Kewego. Mais un peu énervés, oui, nous le sommes.

Quand nous avons fini de tourner notre plateau, avant de pouvoir le mettre en ligne, nous devons le télécharger chez notre hébergeur vidéo. Le stocker, en quelque sorte. Techniquement, l'opération ne prend que quelques minutes. Enfin, ne devrait prendre. Sauf que hier, après trois heures, les trois vidéos de l'émission avec Sylvie Lindeperg n'étaient toujours pas disponibles sur Kewego. De guerre lasse ( car ce n'est pas la première fois), pour que vous puissiez regarder l'émission en vous connectant en fin de journée, nous avons décidé de les charger provisoirement sur Dailymotion. Quand Kewego se sera décidé à les charger, nous remplacerons les vidéos provisoires par les vidéos définitives.

Pourquoi ce retard ? Nous avons été victimes d'un embouteillage de vidéos Nouvelle Star. Depuis le début de la Nouvelle Star, sur M6, c'est embouteillé à mort, chez Kewego. Ils chargent des dizaines et des dizaines de vidéos. C'est un déluge de vocalises, de vannes du jury, et de biographies des candidats. Et ils ne sont pas outillés pour, chez Kewego. Leur chiffre d'affaires augmente plus vite que leurs capacités de traitement. Donc, ça bouchonne. Et tant pis pour les autres.

Comme il faut trouver une solution durable, nous allons donc remettre à plat notre politique d'hébergement vidéo. Je ne sais pas encore ce que nous allons faire, mais que les inquiets se rassurent : non seulement nous allons trouver des voies de circulation dégagées et rapides, mais nos vidéos seront toujours à l'abri, bien entendu, de tout caprice politique, ou de tout mouvement d'humeur de tel ou tel.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

"Céline Dion c'est Céline Dion, Cindy c'est Cindy"

La fabuleuse histoire de Cindy Sander, connue pour être connue

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.