Du quinoa, un NKThon, et Manu, Brigitte & Julie
Plateau télé
Plateau télé
chronique

Du quinoa, un NKThon, et Manu, Brigitte & Julie

Décryptons les "décrypteurs" de com' pendant la présidentielle

Réservé à nos abonné.e.s
Vous reprendrez bien un peu de quinoa ? La campagne présidentielle qui a commencé s'annonce débordante de com'. Et qui dit com', dit décrypteur de com'. Il y a désormais un véritable business du ricanement : Barthès, Eldin, Lapix, Burki, Thouroude, et tous les autres se précipitent sur chaque sortie des politiques pour les "décrypter". Mélenchon mange du quinoa pour Gala ? France 5 demande l'avis à un nutritionniste. NKM a peiné à obtenir ses parrainages pour la primaire de la droite ? Toutes les chaînes ont orchestré le faux suspense du NKThon. Macron surexpose sa femme-professeure ? C8 obtient le témoignage d'une ancienne élève. On trouve de tout et surtout n'importe quoi dans ces séquences "décryptage", bien servies par des politiques qui font tout pour alimenter ces émissions quotidiennes. Et alimenter une chronique hebdo : je reprends ma loupe pour scruter cette com' et ces décrypteurs de com' pendant la présidentielle.



________________________________________________________________________

La recette d'une bonne reprise médiatique : quinoa, tomate, avocat et concombre

Pour perdre cinq kilos en un mois, ne vous adressez plus à Dukan mais à Mélenchon. Dans une vidéo mise en ligne par le magazine Gala, le candidat des Insoumis a présenté sa recette minceur pour être en forme pendant la campagne présidentielle : quinoa, avocat, tomate, concombre (à ne "pas tailler trop gros, ni trop petit", c'est important)

Une vidéo et une double page dans Gala qui n'ont pas échappé aux décrypteurs de com'. Mais pourquoi Mélenchon s'est-il pris pour un candidat de Top chef ? La nouvelle édition de Daphné Burki, l'émission de Canal+ désormais diffusée sur C8, ex-D8 (faut ...

Il vous reste 93% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.