Du bon usage de Ruffin par les medias (et vice-versa)
Le matinaute
Le matinaute
chronique

Du bon usage de Ruffin par les medias (et vice-versa)

Deux dommages collatéraux de l'explosion en chaîne Ruffin, dans la journée d'hier.
nouveau media
Partager cet article Commenter
99
99 commentaires
Remonter en haut de fil
Commentaires

Du bon usage de Ruffin par les medias (et vice-versa)

Deux dommages collatéraux de l'explosion en chaîne Ruffin, dans la journée d'hier.

Derniers commentaires

Mon voisin le président

Dans l'Assemblée, hier, on était classés par ordre alphabétique.
Je me suis donc, "Ruffin", retrouvé à côté de "Rugy".
L'autre François était félicité de partout.
C'est vrai que j'avais du mal à comprendre, c'est bizarre la vie politique: François de Rugy, pour moi, c'est le gars qui s'est mangé 3,82 % à la primaire du Parti socialiste. Qui s'était engagé, par une signature je crois bien, à soutenir le vainqueur de cette primaire. Qui, aussitôt après, a trahi sa parole et Benoît Hamon.
Franchement, ça ne me paraît pas un modèle : comment avoir confiance en ça ?
On a eu un échange, sur les bancs, hier.
Je lui ai demandé, en bougonnant, s'il n'avait pas honte de s'être assis sur son engagement comme ça.

"Quand on est mariés, on a le droit de divorcer, il m'a répliqué.
- C'est un peu facile comme réponse...
- Et pour vous, c'est facile aussi : vous n'appartenez à aucun parti."

Enfin bref, voilà comment on se fait des petits copains dès la rentrée.
Peut-être qu'il fallait se lever quand même, et acclamer à travers lui l'institution, la République, etc., m'enfin, si c'est lui et Ferrand les visages de la "nouvelle politique"...
Quand même, François, tu aurais pu mettre une étrangleuse pour aller voter hier, à l'Assemblée, contre Rugy.
Tu t'es encore fait remarquer par tous les encravatés en costume sombre qui, eux, ont très largement plébiscité la girouette, l'opportuniste, l'homme sans honneur ni convictions, face à ses deux concurrentes.
De plus, tu ne t'es même pas levé, lorsqu'ils ont chaleureusement applaudi sa nomination au perchoir. Quelle honte !
Des journalistes, parmi les plus respectables, ont été choqués par ta désinvolture, ton manquement aux règles les plus élémentaires de la bienséance.
Encore une chance, pour notre image républicaine, qu'on ait élu une majorité de députés LREM bien élevés, propres sur eux et disciplinés.
Quand on jette un coup d'oeil sur les pages FB et les blogs des "libertaires" de service, Ruffin s'en prend plein la gueule depuis 1 an que son film cartonne, il se serait fait des couilles en or sur le dos de la famille Klur qu'il aurait "méprisé" dans son film, qu'il aurait traité avec "paternalisme", etc, etc. Voilà pour ses "autres sources de revenus", que Ruffin reconnaît lui-même.

Je vous conseille la lecture édifiante (lol) du "dossier" monté par le site confusionnisme.info (bizarrement fermé mais la tenancière - je pense que ça ne fait aucun doute que c'était elle, qui témoignait "anonymement" - était interviewée dimanche sur France 5 pour dénoncer le rouge-brunisme de la France Insoumise) contre Ruffin, encore consultable ici: http://www.lesenrages.antifa-net.fr/ruffin-et-lordon-une-nuit-a-dormir-debout/

J'aimerais comprendre l'acharnement de ces quelques groupes "antifas" contre la France Insoumise, Lordon, Mermet, etc, bien plus que contre Macron, ou, soyons fous, allez ! le Front National.
C'est vraiment une polémique à la con, c'est vraiment très clair ce qu'il a dit. Il sera évidemment payé comme tous les députés et ne gardera que le smic après impôt et donnera le reste à des œuvres, il fait ce qu'il veut avec son pognon, c'est tout.
A propos du SMIC :

Que vont faire les autres « candidats du peuple » ?

Vont-ils « s’enrichir » grâce à la politique ou vont-ils se "contenter" d’une indemnité égale à leur salaire actuel ?

(Je crois qu’Alexis Corbière, par exemple, occupe un poste d’enseignant ?)

Ce n'est pas un sujet anecdotique, de mon point de vue.
Embarras de l'invité, qui bafouille que Ruffin a bien d'autres sources de revenus (lesquelles ?)

"J'ai un peu de patrimoine [...] j'ai des économies de côté et mon film m'a rapporté un peu donc je ne vais pas nier ces choses-là.", le même Ruffin, chez le même Bourdin, dans l'émission qui est la source de la photo d'illustration.
François de Rugy et Jean-Luc Mélenchon reçoivent actuellement au Parlement la récompense de leur engagement anti-Hamon puis pro-Macron à la présidentielle. Pour de Rugy, le poignard dans le dos et le reniement ont peut-être même "payé" au-delà de ses espérances. Et Mélenchon, dont on voit que même le PC ne veut plus, a trouvé la tribune parisienne plutôt bien rémunérée à laquelle lui et ses amis aspiraient. Corbière va pouvoir s'offrir un scooter !
he ho Daniel sou faites quoi là ? donc encore séparer les gens de gauche, comme Plenel, votre jouissance avec le PC c'est que les pauvres le reste du moment que vous et vos amis vous pouvez écrire n'importe quoi .
' bien d'autres sources de revenus (lesquelles ?)'
Ben il est journaliste, avant d'êtredeputé il avait des revenus, salaison lui appartient, avec quel thune ? et hier a la bourse du travail , il a bien dit qu'il continuerait a travailler.
Ruffin a deux enfants , qui va payer pour eux ? leur mère ? c'est donc un assisté des femmes ce type , non ? a force de creuser la tombe de la gauche, on va y être bien enterré. C'est pas a Corriere qu'il faut demander mais a la mer de ses momes.
Putaing j'en peux plus de ces torche-culs, de ces médias à la con, de ces larbins, de ces serpillières, de ces lavettes...( l'outrance des Occitans)

Quand il y avait les Dassault (c'est un exemple) à l'Assemblée, au Sénat est-ce que ces gratte-larves allaient leur casser les glaouis avec ce genre de questions...

Non, ils léchaient le stylo que leur avait offert Monsieur D. en bons et loyaux serviteurs.

Savez-vous que je rêve (je rêve) parfois de guillotine...

https://www.youtube.com/watch?v=o6pcBGpag2o
Pour comprendre si "se payer au smic" est un véritable sacrifice on attendra sa déclaration d'intérêts.
http://www.hatvp.fr/consulter-les-declarations/
Ruffin a toujours expliqué, en porte-à-porte et à la télévision/radio, que cette proposition avait pour but de casser illico les arguments typiques tels que : "Vous faites ça pour l'argent, comme tous les autres". Pour avoir fait du porte-à-porte dans la Somme, c'est effectivement un bon axe pour attirer l'attention des gens, et c'est plutôt bien accueilli, mais on passe très vite à autre chose. Cette question n'intéresse que les journalistes qui s'en servent uniquement pour éviter de parler des sujets que Ruffin tente de mettre en avant. Heureusement, comme ce matin chez RMC, il y parvient de mieux en mieux. La médiacratie ne va pas tarder à s'en rendre compte et donc : soit ne l'invitera plus, soit trouvera tous les stratagèmes pour l'enfermer dans des polémiques stupides, comme elle fait avec Mélenchon.
Mauvaise nouvelle les gars (filles et mecs) :
Manuel Valls a quitté le PS pour aller Marcher avec les autres retourneurs de vestes

Snif, snif, snif

quel coup du destin

Quelle surprise inattendue de chez imprévisible, même quand il ferme la porte du service réa pour aller aux chiottes, Valls fait parler de lui
Et pendant ce temps, tranquillement :
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/06/27/genocide-au-rwanda-des-revelations-sur-le-role-de-la-france_5151690_3212.html
Mélenchon avait-il renoncé à son "indemnité" de sénateur ?
"Embarras de l'invité, qui bafouille que Ruffin a bien d'autres sources de revenus (lesquelles ?)"
Je ne vous raconte pas la fortune que le gars a dû amasser avec "Fakir"!
J'aime bien Corbière, mais là, franchement, bonjour la langue de p....
A M. Schneidermann.

Vous devriez vous méfier des médias dominants. Il est clair que le 20 Heures de France2 vous a influencé puisque vous reprenez ses dires :
« (…) les copains insoumis sont bien embarrassés (...) Embarras de l'invité (…) qui bafouille que Ruffin a bien d'autres sources de revenus (lesquelles ?) »
Il se fait que j'ai écouté A. Corbière, c'est là : https://www.youtube.com/watch?v=2ofVHxSp8uU (à 8'17'') Je ne sais pour d'autres de la FI, je ne les ai pas encore entendus s'exprimer sur le sujet, mais comme je sais que quand M. Toutlemonde entend l'avis d'une personne, il croit que c'est tous ses semblables qui partage cet avis, peut-être êtes-vous comme lui). Personnellement, je n'ai pas décelé le moindre embarras chez A. Corbière. Sur votre « (lesquelles ») il m'est permis de penser que c'est le bénéfice de l'excellent film « Merci patron » car du côté de Fakir, je ne pense pas que F. Ruffin y tire beaucoup d'oseille.

J'ai remarqué depuis plusieurs années combien votre dédain de J.-L. Mélenchon vous éloigne du sens critique. Vous ne perdez pas une occasion pour balancer une vacherie ou l'égratigner au passage. Gentiment, certes, vous êtes loin d'être le pire. Votre billet de ce jour, une fois de plus, vous permet d'avilir ce qui touche à Mélenchon, aujourd'hui un des leaders du PG, député du mouvement FI, en ajoutant ainsi au concert des médias dominants, tous — ou presque — libéraux et macronistes. Mais combien j'aimerais trouver refuge dans un média critique ! Ici, je dois vous dire — abonné depuis le début d'AsI sur l'internet —, que j'y trouve de moins en moins mon compte. Quand sortirez-vous de votre habit de gauchiste ?
Menfou.
En tous les cas, de deux choses l'une, pour ne pas couper les chevaux en quatre et chercher midi à 2 p.m GMT, le nombre d'interviews des Insoumis est magnifique.
Je ne sais pas ce qu'a dit Lenglet pour plaire tant à Corbière, mais ça a l'air d'un discours que tous les moutons auraient dû entendre avec d'aller voter Macron (ou McRon comme je l'ai lu ailleurs)

Alors qu'est ce qui zont tous ces médias à nous vendre de l'insoumis en cette veille de vacances. Ah oui zont rien d'autre à se mettre pour faire monter leur mayo. C'est pas avec les beniouioui qu'ils vont vendre de l'onde et de l'image. Ce n'est pas avec l'affaire des bioinsecticides démentis par le premier ministre et qui aurait fait trop tôt tâche avec Hulot alors qu'on voudrait tant que la majorité reste une mare calme où pataugent les canards de la Marche en France (et après on critique le oumtata Allemand !!!).
D'abord il faut dire que en toute hypothèse j'aurais voté Ruffin. Cependant son histoire de SMIC me fait penser à toutes ces propositions low-cost. Ne voulant augmenter les salaires, il est proposé aux personnes concernées des produits ou des prestations de qualité inférieure. Non que cela soit le cas pour Ruffin mais il me semble que 1 le montant de l'indemnité du député n'est pas scandaleux ( 7100 € ). En effet si l'échelle des salaires plafonnait à cette somme et même légèrement au-dessus le paysage social serait bien différent. 2 le temps consacré à ce sujet serait mieux utilisé à défendre l'augmentation du SMIC, des retraites, du plafonnement de certains revenus. Enfin cette forme de posture rejoint quelque part la frugalité proposée par les religions aux démunis et qui n'est finalement que l' acceptation de leur condition.
Bonjour,

Je disais hier, dans une réponse à Tigi:

"....qu'il faudra, sous injonction, dans peu de temps, répondre à la question:
pourquoi Ruffin porte des caleçons et que les autres insoumis portent ou boxers ou slips ou culottes ou strings ou...rien et qu'il faut qu'ils disent pourquoi, pourquoi et surtout comment peuvent-ils le justifier, cela pouvant signifier un sous-groupe d'insoumis constructifs...à la création d'une commission cravate et bretelles sans ceinture.

Vous voyez quand même Tigi l'étendue des questions des groupuscules auxquels vous faites allusion et auxquelles il faudra répondre un jour. Car il faudra répondre, sinon je divise les classes de CP en deux.

Voyez qu'il n'y a pas que votre vide. Ils font florès....Avec Macron on a convoqué le vide. C'est dur, très dur.
Bon parachute! "

Et les journalistes (??!!) sont les premiers à plonger.

" Vous avez vu , Corbière a quelque chose de rouge qui dépasse de la pochette de son veston. Sûr, c'est la petit livre Rouge de Mao Tsé Toung. Il faut interroger Clémentine...Madame la députée, le Grand Timonier est-il un guide pour vous....?"
et oui des deux sujets , lequel on traite ? le plus important bien sûr , la paye qu'un député s'adjuge
et pas un petit problème de censure récurent....

même ici , le doigt et la lune
Je ne vois pas en quoi Ruffin "se débat avec sa promesse".
Le SMIC après impôt ? Bah oui, en toute logique.
Avant même de connaître sa réponse à Bourdin, cela semblait évident pour tout le monde. Non ?
Peut-être que Ruffin est un peu trop " insoumis " pour figurer dans le groupe des "Insoumis " ?

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.