Chez les matinautes

Chaque matin du lundi au vendredi, si possible à 9 h 15 précises, Daniel Schneidermann publie cette chronique sur les dominantes médiatico-numériques du matin. Ou parfois de la veille au soir (n'abusons pas des contraintes).

Lagarde fleurs
chronique du par

Lagarde, actualité heureuse

Dans cette époque de rustres et de soudards, il reste heureusement des hommes attentionnés.

Et attentifs aux dates importantes de leurs êtres chers. Mon collègue matinophonique de France Inter, Dominique Seux, consacrait sa chronique de ce matin à Christine Lagarde. Au cas où la chose vous aurait échappé, figurez-vous que Christine Lagarde...non, je vous rassure, pas d'initiative particulière sur l'ISF, sur le bouclier fiscal, sur laprime, non non, beaucoup plus important: figurez-vous que Christine Lagarde...est sur le point de battre le record de longévité au ministère des finances. Aussi incroyable que cela paraisse, sauf accident nucléaire majeur, elle "aura battu lundi le record de Pierre Bérégovoy". Cela valait bien caresse matinale, dupliquée, comme chaque jour (à moins que ce ne soit l'inverse) sur le site du quotidien Les Echos, où exerce par ailleurs Dominique Seux.

Si vous êtes en manque d'actualité heureuse depuis le mariage princier, gardez-vous cette chronique pour la savourer à la pause de dix heures. Christine parle bien anglais. Christine ne dit pas de mal de ses collègues. Christine est une fâââme au milieu des hommes en gris. Et surtout, surtout, Christine dure, nous permettant de ne plus être "la risée" de nos sérieux partenaires du géhuit, du gévin, de tous les gémachinbidules (d'aucuns pourront juger cruel de leur avoir volé une occasion de rire, on n'en a pas tellement par les temps qui courent).

La règle du genre suppose que la caresse se double d'un coup de patte, et que Dominique Seux émette "des...

Déjà abonné ?

Email      Mot de passe   

Le site par mots-clés

Les incontournables

Commentaires d'utilité publique

Les hyper-bons points éclipsent l'hyper-procès

Effectuons ensemble une expérience scientifique. Prenez un ballon de football. Pas forcément un tout neuf, tout ...

Par Benoît L.
le 08/01/2009

La vraie victime de l'incident irlandais

Ayant vécu à Dublin pendant 1 an, je suis particulièrement agacée par le traitement dont font objet les Irlandais... ...

Par chachoumiaou
le 16/06/2008
Tous les forums >