Chez Sherlock Com'

Un plan de communication, d'un ministre ou d'une star, à la télé ou dans les magazines, répond toujours à des objectifs précis, parfois cachés. Notre chroniqueur Sherlock Com' les passe à la loupe.

Acadomia
chronique du par

Nouvelle star d'Acadomia : le prof !

Mais pourquoi donc ?

Vous culpabilisez parce que votre enfant a des difficultés à l'école et que son prof est nul ? Dormez tranquilles chers parents d'élèves stressés, Acadomia s'occupe de tout. Pour la semaine de la rentrée, l'entreprise de cours particuliers a multiplié les encarts publicitaires dans les hebdomadaires avec un message rassurant : chez Acadomia, de vrais profs compétents sont entièrement au service de votre enfant pour des cours de qualité.Attention toutefois aux erreurs de casting...

 

 

 

 

L'année dernière, votre enfant s'apprêtait à devenir Victor Hugo

Acadomia est le leader des entreprises de soutien scolaire à domicile. Cotée en bourse depuis 2000, l'entreprise se doit d'afficher de bons résultats financiers. Pour s'en assurer, Acadomia lance régulièrement des campagnes de publicité sous le même slogan "Acadomia croit au potentiel de chaque enfant". Ah bon ? Et pas les enseignants de l’Education nationale ?

Toutes les campagnes d’Acadomia étaient jusqu’à présent centrées sur l’élève. Par exemple, l’année dernière, une publicité laissait entendre que votre fils pouvait devenir Victor Hugo ou Einstein.

 

En même temps, quand voit l’effet d’Acadomia sur leur visage, ça ne donne pas vraiment envie…

picto

/media/article/s23/id2292/original.17893.jpg

 

Les années précédentes, les publicités étaient ciblées par matière : un enfant avec une épée-règle qui "a mis la tête au carré aux mathématiques" et un lycéen qui "n'a plus peur de la biologie" grâce à Acadomia.

 

/media/article/s23/id2292/original.17894.jpg

 

 



Va-t-il frapper la maîtresse grâce à Acadomia ?

picto

 

 





Euh, il ne serait pas en train de serrer la main à un squelette là ?

picto

/media/article/s23/id2292/original.17895.jpg


Pour le français, on ne sait pas vraiment où Acadomia est allé chercher l’inspiration…

 

Heureusement, pour cette nouvelle rentrée scolaire, Acadomia a rectifié le tir. Terminé la publicité avec des enfants qui développent des potentiels un peu étranges, la star d'Acadomia version 2009 est un vrai prof.

 

 

Cette année, la star d'Acadomia est un prof

La nouvelle campagne de...

Déjà abonné ?

Email      Mot de passe   

Le site par mots-clés

Les incontournables

Commentaires d'utilité publique

Le monde merveilleux de la forêt écolo

Diantre ! Monsieur Sherlock Com', vous avez d'indéniables talents de pamphlétaire ! Heureusement que cet article est publié ...

Par Sylvain Haye
le 19/05/2010

Le Point prend ses lecteurs pour des bêtes...

Finalement, c'est aujourd'hui que j'ai compris pourquoi les chroniques de Sherlock me mettent autant mal à l'aise. C'est ...

Par JC2
le 11/10/2009
Tous les forums >