Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Campagnes de financement : Ebdo et Le Média font le plein

Par le - 15h14 - suivi

Campagne de financement réussie pour Ebdo. Le nouvel hebdomadaire, lancé par les équipes de la revue XXI, a clos vendredi 10 novembre sa campagne de pré-abonnement sur la plateforme de financement participatif KissKissBankBank. Une collecte de fonds qui a largement dépassé ses objectifs, puisque Ebdo, qui tablait sur une collecte de 150 000 euros, a récolté plus de 400 000 euros, pour 5959 pré-abonnés. Le premier numéro de ce journal qui se veut "non partisan", publié uniquement sur papier et sans pub, devrait paraître en janvier prochain.

Ebdo

Campagne de financement Ebdo, clôturée le 10 novembre

Autre média, autre financement. La web-télé Le Média, lancée par des proches de la France insoumise, est elle aussi en pleine campagne de lancement, avant son premier 20 heures le 15 janvier prochain. Au cours de sa soirée de lancement, Le Média avait présenté son modèle économique, jusque-là plutôt mystérieux. Le projet, fondé comme une association loi 1901, devrait être transformé rapidement en coopérative, détenue par ceux qui souhaitent en devenir "propriétaires". Des propriétaires nommés "socios", en référence aux fans de foot qui, en Espagne ou en Amérique Latine, possèdent des parts du club qu'ils soutiennent. La campagne, lancée il y a un mois, a déjà récolté plus de 927 000 euros, pour 8003 socios.

Le Média

Campagne de financement de Le Média, 12 novembre 2017

L'occasion de (re)voir notre émission sur les projets d'Ebdo et Le Média.

L'occasion, également, de (re)lire notre article : Thierry Mandon, directeur général ou ancien ministre ?


Abonnez-vous !
|