Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

"Fantasmes" et "vrai danger" de l'intelligence artificielle selon Laurent Alexandre

Par le - 16h02 - @rrêt sur images

L’intelligence artificielle se rebellant contre son créateur ? Des décennies de films, au premier rang desquels 2001, l’odyssée de l’espace, ont agité la menace de ce scénario catastrophe. Mais pour Laurent Alexandre, fondateur de Doctissimo et auteur de La Guerre des Intelligences (JC Lattès), "on est à des décennies, voire peut-être des siècles d’avoir une intelligence artificielle forte". Invité sur notre plateau cette semaine, Alexandre explique : "en réalité, on fantasme sur une intelligence artificielle forte, ayant conscience d’elle-même, hostile et ayant des émotions propres, (…) et on ne s’occupe pas du vrai problème". Le "vrai danger" selon lui ? "C’est que des intelligences artificielles faibles sans conscience d’elles-mêmes, et cons comme une bite, sont capables de faire de mieux en mieux des tâches humaines".

Retrouvez en intégralité notre émission : "Intelligence artificielle : «on plaque des solutions technologiques sur des questions sociales»"

 


Abonnez-vous !
|