Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Baffie/Nolwenn Leroy : "On ne souleve pas la jupe des filles, c'est tout" (Rousseau)

Par le - 12h19 - suivi

Soulever la jupe d'une femme, c'est non et définitivement non. Rappelez-vous : le 23 septembre dernier, Laurent Baffie soulevait sur le plateau de Salut les Terriens la jupe de Nolwenn Leroy, et ça ne passait pas. Pour l'ancienne cadre EELV Sandrine Rousseau et la journaliste et porte-parole du collectif Prenons la Une Lauren Bastide, reçues sur notre plateau à propos des violences faites aux femmes, le constat est le même. Quand bien même la chanteuse ne serait pas mal à l'aise parce que Baffie est "son ami", comme elle le disait en plateau. "Si ils sont amis et que elle, elle peut se permettre à la limite de lui tirer le T-shirt ou je ne sais quoi... Ça se fait pas à la télévision, explique Rousseau. Là, on est dans un espace public. Le message qui est envoyé c'est : on peut soulever la jupe d'une femme sans lui demander". Sauf que non : "On ne soulève pas la jupe des filles, c'est tout. Il n'y a même pas à discuter".

Pour voir en intégralité notre émission sur la violence faites aux femmes avec Sandrine Rousseau, Clémentine Autain et Lauren Bastide, c'est ici.


Abonnez-vous !
|