Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Mitterrand élu : "Les élèves de 15 ans de mon lycée pleuraient"

Par le - 14h19 - @rrêt sur images

"Ils disaient que c'était terrible". Comment ont réagi les catégories les plus aisées de la population au lendemain de l’élection de Mitterrand en 1981 ? Sur notre plateau, Virginie Linhart, auteure d’un film sur l'élection de Mitterrand, raconte qu’elle était alors élève au lycée Victor Duruy, à Paris, où étudient les enfants de la grande bourgeoisie parisienne. "Le lendemain de l’élection de Miterrand, après avoir fait la fête la veille au soir, j’arrive au lycée et tout le monde pleurait. Les élèves de 15 ans pleuraient en expliquant que c’était terrible, qu’ils allaient devoir aller s’installer en Suisse, que les banques de leurs parents allaient fermer".

L'occasion de voir l'intégralité de notre émission : "Mitterrand : "C'est la dernière fois qu'un politique tient ses promesses""


Abonnez-vous !
|