Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Nike dicte le placement des bleus sur la photo officielle

Par le - 17h46 - vu

Les bleus sont placés sur la photo officielle en fonction de leurs chaussures. Si les joueurs sont autorisés à jouer avec les crampons de leur fournisseur personnel, le fournisseur de l'Equipe de France est pourtant Nike. La marque ne souhaite donc pas que des chaussures Adidas ou Puma polluent sa visibilité en apparaissant au premier rang.

équipe foot

Aucun risque de croiser d'autres marques sur la photo (Photo A. Mounic pour L'Equipe)

Les grands devant et les petits derrière. Rue89 décortique le placement des joueurs sur la photo qui présente la sélection française pour la Coupe du monde au Brésil. Ils ont ainsi remarqué que le placement "oblige Varane à se ratatiner et Cabaye à se tenir droit comme un I pour faire oublier les 16cm d’écart entre les deux."

Qu'importe la différence de taille, l'important c'est l'équipement. Tous les joueurs de l'écurie Nike sont situés au premier rang - sauf Lloris, égérie Nike relégué au troisième rang avec ses collègues gardiens - afin qu'aucune autre marque ne puisse apparaitre sur l'image.

L'équipementier a également profité de la séance photo pour ajouter trois ballons de sa marque devant les joueurs. C'est pourtant Adidas qui a produit le ballon officiel de la Coupe du monde (fabriqué par des ouvriers pakistanais, comme le remarque Rue89).

Elisabeth Denys


Abonnez-vous !
|

Derniers articles du dossier : Pub : les mille ruses

carte AC Origins

Egypte antique : Historia offre une pub gratuite à Ubisoft

100 pages pour la sortie d'Assassin's Creed Origins

enquête publié(e) le 05/12/2017 par Juliette Gramaglia

Ils ont remis le couvert. Après les numéros spéciaux sur Assassin's Creed Black Flag, Assassin's Creed Unity et Assassin's Creed Syndicate, le magazine Historiapublie un numéro spécial sur l’Égypte antique, en partenariat avec Ubisoft. Le tout pour fêter la sortie du dernier jeu de la ...

nouveau media

Les journalistes du Parisien refusent un label "Le Parisien" pour les marques

enquête publié(e) le 30/11/2017 par Capucine Truong

Et un projet de partenariat abandonné ! La rédaction du supplément du Parisien, le Parisien-Aujourd'hui en France Week-end , a voté il y a deux semaines une motion pour protester contre un partenariat avec un sondeur, visant (au terme d'un sondage sur "les marques préférées des Français") à...

Candia s'offre une émission entière de "La maison des maternelles" (France 5)

"C'est une émission un petit peu spéciale aujourd'hui..."

enquête publié(e) le 06/11/2017 par Hélène Assekour

Près d'une heure de publi-reportage sur le site de France Télévisions. La marque de lait Candia s'est offert les services de La maison des maternelles pour promouvoir le lait de croissance, à grands renforts de reportages laudatifs, experts sur mesure et placements de produits. Sans clairement ...

Tous les contenus de ce dossier >