Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Google supprime des pubs anti-avortement (WSJ)

Par le - 16h34 - lu

Des publicités anti-avortement retirées par Google. Ces publicités apparaissaient à côté des réponses lors d'une recherche sur des mots-clés comme clinique pratiquant l'avortement note le Wall Street Journal.

 

Naral

 

Sur son site, Naral Pro-Choice America qui défend le droit à l'avortement de plus en plus limité aux USA, remercie Google d'avoir supprimé des publicités décourageant des femmes faisant des recherches sur Google pour trouver une clinique pratiquant l'avortement.

C'est sur la plainte de cette association que Google a supprimé des publicités décourageant l'avortement.

Selon Naral, les conditions d'utilisation de Google indiquent que les publicités doivent avoir un rapport avec la recherche, ce qui interdit "the inaccurate advertising" (publicité inaproppriée).

 

 

Naral avait constaté sur Google que 79% des publicités apparaissant à coté des résultats "clinique avortement" dans plus de 70 villes américaines aboutissaient à des sites pro-life ne donnant aucun conseil ou assistance en matière d'avortement malgré leur intitulé comme sur cette capture avec Free Abortion Clinic qui aboutit à un site dénonçant l'avortement.

Google indique que dans tous les cas de publicités sans rapport avec la recherche qui lui sont signalées il agit rapidement. Et explique avoir supprimé plus de 350 millions de publicités inadéquates en 2013.

Pubs Google

Abonnez-vous !
|

Derniers articles du dossier : Google, pieuvre ou idole ?

Google Docs Bale

Un bug rappelle que Google espionne les Google Docs

observatoire publié(e) le 01/11/2017 par Juliette Gramaglia

Un simple bug qui inquiète. Plusieurs journalistes américains et français ont constaté mardi 31 octobre qu'ils n'avaient plus accès à leurs documents partagés sur Google Docs. Un bug, selon l'entreprise américaine, dû à une modification du code. Une erreur qui a surtout permis de remettre ...

nouveau media

Google et le dissident Barry Lynn

chronique publié(e) le 31/08/2017 chez les matinautes

Bary Lynn est un journaliste américain, spécialisé dans l'économie, et plus particulièrement dans l'étude des monopoles économiques, et de l'impact (négatif) de ces monopoles sur l'économie. Il est à l'origine d'un groupe d'une dizaine de chercheurs baptisé "Open market", qui s'est donné...

nouveau media

Google Maps ne veut pas froisser l'Inde ou la Chine (Le dessous des cartes)

lu publié(e) le 26/12/2016 par la rédaction

Opportuniste, Google ? Dans une interview à Libération, le créateur de l'émission d'Arte, Le dessous des cartes, Jean-Christophe Victor, affirme que Google Maps ment et s'adapte à la vision géographique de chaque pays, pour ne pas froisser la Chine ou l'Inde. Liberation, 26/12/2016 Le ...

Tous les contenus de ce dossier >