Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Samsung / Obama : le selfie de trop ?

Par le - 15h01 - suivi

Barack Obama a reçu l'équipe des Red Sox de Boston à la Maison Blanche mardi 1er avril. L'un des joueurs s'est pris en photo (selfie) avec son mobile aux côtés d'Obama. Mais c'était une opération publicitaire soigneusement préparée par Samsung. La Maison Blanche n'a pas apprécié et a mis ses avocats sur l'affaire.

Obama-Ortiz

La photo montre David Ortiz, un des joueurs de l'équipe des Red Sox remettant un maillot marqué Obama au Président.

Elle a été faite par un appareil Samsung, marque avec laquelle le joueur surnommé Big Papy vient justement de signer un contrat. Sport Businesss Daily avait annoncé que lors de sa visite à la Maison Blanche il twitterait et enverrait des photos qui seraient utilisées dans une vidéo Samsung. La marque a aussi donné la même explication au quotidien Boston Globe.

Le porte-parole du service de presse de la Maison Blanche a confirmé que le président refusait d'être utlisé à des fins publicitaires et que l'affaire était désormais aux mains des avocats des deux parties.

Ce n'est pas la première fois que Samsung se met en valeur par un selfie célèbre. La dernière fois c'était lors de la cérémonie des Oscars, Ellen DeGeneres s'était photographiée avec plusieurs vedettes du cinéma américain. Là encore, l'opération avait été soigneusement préparée par Samsung. (@si vous racontait tous les détails ici).


Abonnez-vous !
|

Derniers articles du dossier : Pub : les mille ruses

carte AC Origins

Egypte antique : Historia offre une pub gratuite à Ubisoft

100 pages pour la sortie d'Assassin's Creed Origins

enquête publié(e) le 05/12/2017 par Juliette Gramaglia

Ils ont remis le couvert. Après les numéros spéciaux sur Assassin's Creed Black Flag, Assassin's Creed Unity et Assassin's Creed Syndicate, le magazine Historiapublie un numéro spécial sur l’Égypte antique, en partenariat avec Ubisoft. Le tout pour fêter la sortie du dernier jeu de la ...

nouveau media

Les journalistes du Parisien refusent un label "Le Parisien" pour les marques

enquête publié(e) le 30/11/2017 par Capucine Truong

Et un projet de partenariat abandonné ! La rédaction du supplément du Parisien, le Parisien-Aujourd'hui en France Week-end , a voté il y a deux semaines une motion pour protester contre un partenariat avec un sondeur, visant (au terme d'un sondage sur "les marques préférées des Français") à...

Candia s'offre une émission entière de "La maison des maternelles" (France 5)

"C'est une émission un petit peu spéciale aujourd'hui..."

enquête publié(e) le 06/11/2017 par Hélène Assekour

Près d'une heure de publi-reportage sur le site de France Télévisions. La marque de lait Candia s'est offert les services de La maison des maternelles pour promouvoir le lait de croissance, à grands renforts de reportages laudatifs, experts sur mesure et placements de produits. Sans clairement ...

Tous les contenus de ce dossier >