Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Nantes / violence : la police plaisante sur Twitter

Par le - 16h01 - tweet

Quand la police fait de l'humour sur Twitter. Le compte officiel de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de la Loire-Atlantique à Nantes a commenté avec humour les violences commises en marge de la manifestation contre le projet d'aéroport de Notre Dame des Landes.

Ouvert le 23 décembre dernier (345 Tweets et plus de 1 600 abonnés) le compte twitter officiel de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de la Loire-Atlantique a publié ce week-end six messages illustrés de photos à propos des incidents qui ont émaillé et suivi le rassemblement contre le projet d'un deuxième aéroport nantais.

Malgré l'importance des dégâts (sans oublier les 8 policiers hospitalisés), le ton est posé ou humoristique. Les messages ont été postés le jour même (samedi 22 février) ou le lendemain de la manifestation. Ils utilisent le mot-clé (hashtag) #NDDL employé par tous les messages concernant ce rassemblement.

"Les CRS et les Gendarmes mobiles essuient quelques jets de billes d'acier sans causer de blessure" "Incendie du rez de chaussée du commissariat de Clisson : fermeture de l'accueil. Rendez-vous à Waldeck-Rousseau #désolé"


> Cliquez sur l'image pour un gros plan <
Police44

"Les policiers et gendarmes évitent des projectiles divers" "Retour au calme après la tempête. Des projectiles qui prouvent que l'on compte sur la Police! #CB" : la photo montre deux terminaux de paiement par cartes bancaires.

Police44
> Cliquez sur l'image pour un gros plan <

 

"Non cet individu n'est pas le gentil client d'une supérette mécontent de ses emplettes" "Non, ni des archéologues passionnés, ni les nouveaux agents de la voierie municipale. #Sous les pavés"

Police44 Police44

Abonnez-vous !
|

Derniers articles du dossier : Facebook, Twitter, médias dominants

nouveau media

Tron : comment se construit une indignation sur Twitter

chronique publié(e) le 15/12/2017 chez les matinautes Article temporairement gratuit

Parmi les journalistes de la presse nationale qui suivent le procès de Georges Tron et Brigitte Gruel, se trouve Marie Barbier, journaliste à L'Humanité. Elle a décidé de le live-tweeter. Exercice d'une redoutable efficacité, qui place le twittos au coeur de l'action, lui permettant de suivre ...

nouveau media

Filoche, Haziza, vrais faux morts de la guerre blanche

chronique publié(e) le 22/11/2017 chez les matinautes

Impossible de ne pas faire le rapprochement. Tous deux étaient installés depuis longtemps dans le paysage. Gérard Filoche au PS, Frédéric Haziza sur ses plateaux de La Chaine Parlementaire. Tous deux ont été sortis du jeu dans la journée d'hier. Filoche, exclu du PS par le bureau national, ...

vignette auditions russie

Ingérence russe dans la campagne US : Facebook, Twitter et Google face aux sénateurs

Enfin des exemples de publications sponsorisées par des comptes russes

observatoire publié(e) le 02/11/2017 par Juliette Gramaglia

Satan et Jésus faisant un bras de fer, Satan déclarant "si je gagne, Clinton gagne". On sait enfin à quoi ressemblent certaines des publications diffusées sur Facebook, Twitter et Google lors de la campagne présidentielle américaine par des comptes russes. Les trois géants américains ...

Tous les contenus de ce dossier >