Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Sotchi : Waterloo de l'hôtellerie (Washington Post)

Par le - 13h51 - tweet

Hôtels en cours de finition à Sotchi. Eau non potable et mauvaise pour la peau, ascenseur hors d'usage, toilettes inutilisables, portes de chambre qui ne ferment pas, des tweets de journalistes qui couvrent les Jeux Olympiques montrent que tout n'est pas encore totalement au point. Le tout recensé par le Washington Post, ici et . @si en a sélectionné quelques extraits.

Sotchi

"Nous avons réservé 11 chambres, il y a cinq mois, et il n'y en a qu'une de disponible" raconte Harry Reekie, Sports Producer de CNN, photo à l'appui.

Dans le parc olympique les travaux sont aussi toujours en cours constate une autre collaboratrice de CNN, Amanda Davies ce matin mercredi à 7h

nouveau media

 

 

Même souci pour Nick Hope de la BBC, deux jours d'attente, et arrivée à l'hotel prévu qui n'est pas fini, même les téléphones sont encore dans leurs cartons.

Vicky Hall du Calgary Herald (Canada) a photographié le plafonnier de sa chambre qui est tombé du plafond, dans la nuit de mardi à mercredi.

Plafonnier

BBC

 

 

Stacy St Clair du Chicago Tribune, elle, se félicite de voir que l'eau s'est mise à fonctionner, mais constate que sa couleur est étrange. De plus, la réception conseille de ne pas en mettre sur son visage, car elle irrite la peau. Elle se nettoie donc la face avec de l'Evian.

Le photographe Jorg Reuter, lui, a peiné pour trouver une chambre vide. La première était pleine de gravats. Dans la deuxième des ouvriers dormaient. Dans la troisièm,e il y avait un chien errant. Beaucoup de journalistes signalent la présence de chiens errants. La mairie reconnaît le problème, et elle a signé un contrat avec une société privée pour les capturer et les tuer signale ABC News.

 

Stacy St Clair

 

Toilettes

"Ne pas jeter de papier dans les toilettes, le mettre dans le seau !" dit l'avis photographié par Greg Wyshinski de Yahoo! Sports.

Son confrère Alan Springer constate qu'il n'y a pas d'Internet, pas de telévision, pas de chauffage, pas d'ampoules électriques pas de verrou pour fermer la porte de sa chambre.

 

 

Enfin, sur la promenade près de l'hotel, Jo-Ann Barnas du Detroit Free Press constate qu'il n'y a pas de plaque sur les bouches d'égout...

Barnas

Abonnez-vous !
|

Derniers articles du dossier : Facebook, Twitter, médias dominants

nouveau media

Filoche, Haziza, vrais faux morts de la guerre blanche

chronique publié(e) le 22/11/2017 chez les matinautes

Impossible de ne pas faire le rapprochement. Tous deux étaient installés depuis longtemps dans le paysage. Gérard Filoche au PS, Frédéric Haziza sur ses plateaux de La Chaine Parlementaire. Tous deux ont été sortis du jeu dans la journée d'hier. Filoche, exclu du PS par le bureau national, ...

vignette auditions russie

Ingérence russe dans la campagne US : Facebook, Twitter et Google face aux sénateurs

Enfin des exemples de publications sponsorisées par des comptes russes

observatoire publié(e) le 02/11/2017 par Juliette Gramaglia

Satan et Jésus faisant un bras de fer, Satan déclarant "si je gagne, Clinton gagne". On sait enfin à quoi ressemblent certaines des publications diffusées sur Facebook, Twitter et Google lors de la campagne présidentielle américaine par des comptes russes. Les trois géants américains ...

nouveau media

Faux comptes : le Canard Enchainé à l'assaut de Facebook

lu publié(e) le 02/11/2017 par la rédaction

Le Canard Enchaîné contre Facebook. Dans un article de son édition du 1er novembre, le Palmipède raconte le combat qu'il mène depuis huit mois pour faire retirer de Facebook de faux comptes créés au nom du journal, se faisant passer pour des comptes officiels. Des "contrefaçons" qui posent ...

Tous les contenus de ce dossier >