Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

En prison pour des Tweets menaçants (presse GB)

Par le - 10h55 - lu

Menaces de mort sur Twitter : prison pour deux Britanniques. Les condamnés avaient envoyé des Tweets plus qu'inquiétants à une mllitante féministe qui demandait que la Banque d'Angleterre mette une femme célèbre sur l'un de ses billets.

"Crève, espèce de raclure !" "Je sors de prison, et je serai content d'y retouner après t'avoir enterrée" sont quelques-uns des messages envoyés, anonymement, en juillet dernier à deux féministes selon la BBC.

Elles avaient reçu jusqu'à 50 Tweets de menaces par heure, remarque CNN.

Pour avoir menacé de mort, et de viol une journaliste et une élue militante féministe, sur Twitter, Isabella Sorley, 23 ans, et John Nimmo, 25 ans, ont été condamnés, vendredi, à trois et deux mois de prison ferme. Ils devront aussi payer chacun 900 euros d'amende précise le Guardian.

BBC Twitter

Lorsqu'il avait été interrogé par la BBC, Nimmo avait répondu que la police n'interviendrait pas car c'était juste "sur Twitter"

Twitter Grande Bretagne a salué la décision du tribunal et annoncé que son équipe Trust and Safety qui veille jour et nuit pour signaler et supprimer les messages litigieux, serait renforcée.


Abonnez-vous !
|

Derniers articles du dossier : Facebook, Twitter, médias dominants

nouveau media

Filoche, Haziza, vrais faux morts de la guerre blanche

chronique publié(e) le 22/11/2017 chez les matinautes

Impossible de ne pas faire le rapprochement. Tous deux étaient installés depuis longtemps dans le paysage. Gérard Filoche au PS, Frédéric Haziza sur ses plateaux de La Chaine Parlementaire. Tous deux ont été sortis du jeu dans la journée d'hier. Filoche, exclu du PS par le bureau national, ...

vignette auditions russie

Ingérence russe dans la campagne US : Facebook, Twitter et Google face aux sénateurs

Enfin des exemples de publications sponsorisées par des comptes russes

observatoire publié(e) le 02/11/2017 par Juliette Gramaglia

Satan et Jésus faisant un bras de fer, Satan déclarant "si je gagne, Clinton gagne". On sait enfin à quoi ressemblent certaines des publications diffusées sur Facebook, Twitter et Google lors de la campagne présidentielle américaine par des comptes russes. Les trois géants américains ...

nouveau media

Faux comptes : le Canard Enchainé à l'assaut de Facebook

lu publié(e) le 02/11/2017 par la rédaction

Le Canard Enchaîné contre Facebook. Dans un article de son édition du 1er novembre, le Palmipède raconte le combat qu'il mène depuis huit mois pour faire retirer de Facebook de faux comptes créés au nom du journal, se faisant passer pour des comptes officiels. Des "contrefaçons" qui posent ...

Tous les contenus de ce dossier >