Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Facebook retire vidéo décapitation mais accepte vidéos violentes

Par le - 16h05 - suivi

Après l'avoir ré-acceptée, Facebook a de nouveau retiré une vidéo de décapitation, sans toutefois remettre en cause sa nouvelle politique d'accepter des images violentes.

Guardian

"Cameron critique Facebook à propos de la vidéo de décapitation" rappelle le Guardian d'aujourd'hui.

Le Premier ministre britannique a en effet condamné hier l'attitude de Facebook qui venait d'autoriser, à nouveau, les vidéos violentes sur son site. Et particulièrement l'une d'entre elles montrant une femme décapitée par des membres d'un cartel de drogue mexicain.

Cameron s'étonnait aussi qu'aucun avertissement ne signale la violence de cette vidéo visible par tous les inscrits (âgés de 13 ans et plus, âge minimum pour s'inscrire sur Facebook).

Avant de décider de retirer la vidéo face au tollé général des médias anglosaxons, Facebook avait ajouté un panneau d'avertissement.

Mais Facebook indique, par ailleurs, qu'il maintient sa nouvelle politique autorisant les videos violentes qui témoignent de situations qui ont choqué les internautes (atteinte aux droits de l'homme et autres).


Abonnez-vous !
|

Derniers articles du dossier : Facebook, Twitter, médias dominants

nouveau media

Tron : comment se construit une indignation sur Twitter

chronique publié(e) le 15/12/2017 chez les matinautes Article temporairement gratuit

Parmi les journalistes de la presse nationale qui suivent le procès de Georges Tron et Brigitte Gruel, se trouve Marie Barbier, journaliste à L'Humanité. Elle a décidé de le live-tweeter. Exercice d'une redoutable efficacité, qui place le twittos au coeur de l'action, lui permettant de suivre ...

nouveau media

Filoche, Haziza, vrais faux morts de la guerre blanche

chronique publié(e) le 22/11/2017 chez les matinautes

Impossible de ne pas faire le rapprochement. Tous deux étaient installés depuis longtemps dans le paysage. Gérard Filoche au PS, Frédéric Haziza sur ses plateaux de La Chaine Parlementaire. Tous deux ont été sortis du jeu dans la journée d'hier. Filoche, exclu du PS par le bureau national, ...

vignette auditions russie

Ingérence russe dans la campagne US : Facebook, Twitter et Google face aux sénateurs

Enfin des exemples de publications sponsorisées par des comptes russes

observatoire publié(e) le 02/11/2017 par Juliette Gramaglia

Satan et Jésus faisant un bras de fer, Satan déclarant "si je gagne, Clinton gagne". On sait enfin à quoi ressemblent certaines des publications diffusées sur Facebook, Twitter et Google lors de la campagne présidentielle américaine par des comptes russes. Les trois géants américains ...

Tous les contenus de ce dossier >