Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Impôts/Google : Eric Schmidt choque les Britanniques (Independent)

Par le - 12h46 - suivi

Eric Schmidt, le patron de Google, choque les Britaniques en assumant, dans une interview à la BBC, le fait de payer un minimum d'impôts en Grande Bretagne.

"Le patron de Google : qui s'intéresse au montant de nos impôts ?" titre l'Independent.

Interrogé par la BBC, Eric Schmidt, le patron de Google estime que la faiblesse des impôts payés par le géant américain en Grande Bretagne est sans importance, au regard des investissements de Google dans le pays. Concernant les impôts, il estime que Google respecte la loi, en exploitant toutes ses ficelles, ajoutant "si la loi change, nous respecterons les nouvelles dispositions".

Après cette interview, plusieurs parlementaires de la majorité conservatrice de l'actuel Premier ministre David Cameron, et de l'opposition demandent que Schmidt ne soit plus conseiller économique du gouvernement britannique comme il l'est jusqu'à présent.

Un membre du gouvernement, resté annonyme, ajoute que les investissements de Google en Grande Bretagne sont dérisoires et que Schmidt a "beaucoup trop d'influence" sur Cameron.

En décembre dernier déjà, un rapport parlementaire du CPAC (Commons Public Accounts Committee) critiquait le comportement de Google, en matière fiscale.

Independent

Un nouvel élément pour notre dossier Google, pieuvre ou idole ?


Abonnez-vous !
|

Derniers articles du dossier : Google, pieuvre ou idole ?

Google Docs Bale

Un bug rappelle que Google espionne les Google Docs

observatoire publié(e) le 01/11/2017 par Juliette Gramaglia

Un simple bug qui inquiète. Plusieurs journalistes américains et français ont constaté mardi 31 octobre qu'ils n'avaient plus accès à leurs documents partagés sur Google Docs. Un bug, selon l'entreprise américaine, dû à une modification du code. Une erreur qui a surtout permis de remettre ...

nouveau media

Google et le dissident Barry Lynn

chronique publié(e) le 31/08/2017 chez les matinautes

Bary Lynn est un journaliste américain, spécialisé dans l'économie, et plus particulièrement dans l'étude des monopoles économiques, et de l'impact (négatif) de ces monopoles sur l'économie. Il est à l'origine d'un groupe d'une dizaine de chercheurs baptisé "Open market", qui s'est donné...

nouveau media

Google Maps ne veut pas froisser l'Inde ou la Chine (Le dessous des cartes)

lu publié(e) le 26/12/2016 par la rédaction

Opportuniste, Google ? Dans une interview à Libération, le créateur de l'émission d'Arte, Le dessous des cartes, Jean-Christophe Victor, affirme que Google Maps ment et s'adapte à la vision géographique de chaque pays, pour ne pas froisser la Chine ou l'Inde. Liberation, 26/12/2016 Le ...

Tous les contenus de ce dossier >