Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Chasse à l'homme sur Google, Twitter et Facebook

Par le - 16h05 - lu

Craignant les dérapages d'une chasse à l'homme, la justice britannique ordonne à Google, Twitter et Facebook de supprimer les photos qui représenteraient, à l'âge adulte, deux jeunes gens qui avaient tué un enfant de 2 ans, quand ils étaient eux-mêmes des enfants, il y a 20 ans.

James Bulger

The Press and Journal 26 février 2013

Jon Venables et Robert Thompson avaient 10 ans lorsqu'ils ont torturé et tué James Bulger, un petit enfant de deux ans, le 12 février 1993. La violence du crime avait choqué l'opnion publique britannique. Arrêtés le 18 février 1993, les deux enfants ont été libérés en 2001, après 8 ans de prison, et on leur a donné de nouvelles identités.

Depuis, certains essaient de les retrouver, et publient des photos censées les représenter, devenus adultes. La justice britannique souhaite préserver leur anonymat. Elle a donc mis en demeure Google, Facebook et Twitter de supprimer toutes les photos mises en ligne.

Les photos concernées ont commencé à apparaître sur Internet le 14 février et sont encore visibles en ligne sur des sites non britanniques. Le procureur menace, par ailleurs, de poursuivre toute personne qui a mis en ou met en ligne ces photos.

L'un des deux condamnés, Jon Venables (aujourd'hui âgé de 30 ans), a vu sa libération sur parole annulée. Il a été condamné à deux ans de prison après avoir reconnu d'avoir téléchargé et diffusé des photos pornographiques d'enfants. Il est donc vu par la presse populaire comme un dangereux récidiviste.

   

Le tabloid The Sun a lancé une pétition qui a déja recueilli 20 000 signatures demandant que la justice "cesse de protéger des meurtriers."


Abonnez-vous !
|

Derniers articles du dossier : Facebook, Twitter, médias dominants

nouveau media

Filoche, Haziza, vrais faux morts de la guerre blanche

chronique publié(e) le 22/11/2017 chez les matinautes

Impossible de ne pas faire le rapprochement. Tous deux étaient installés depuis longtemps dans le paysage. Gérard Filoche au PS, Frédéric Haziza sur ses plateaux de La Chaine Parlementaire. Tous deux ont été sortis du jeu dans la journée d'hier. Filoche, exclu du PS par le bureau national, ...

vignette auditions russie

Ingérence russe dans la campagne US : Facebook, Twitter et Google face aux sénateurs

Enfin des exemples de publications sponsorisées par des comptes russes

observatoire publié(e) le 02/11/2017 par Juliette Gramaglia

Satan et Jésus faisant un bras de fer, Satan déclarant "si je gagne, Clinton gagne". On sait enfin à quoi ressemblent certaines des publications diffusées sur Facebook, Twitter et Google lors de la campagne présidentielle américaine par des comptes russes. Les trois géants américains ...

nouveau media

Faux comptes : le Canard Enchainé à l'assaut de Facebook

lu publié(e) le 02/11/2017 par la rédaction

Le Canard Enchaîné contre Facebook. Dans un article de son édition du 1er novembre, le Palmipède raconte le combat qu'il mène depuis huit mois pour faire retirer de Facebook de faux comptes créés au nom du journal, se faisant passer pour des comptes officiels. Des "contrefaçons" qui posent ...

Tous les contenus de ce dossier >