Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

CNN : journaliste licenciée pour un Tweet

Par le - 11h22 - tweet

Une journaliste de CNN, Octavia Nasr, a dû quitter la chaîne après avoir salué la mémoire d'un ayatollah décédé, dans un de ses messages sur Twitter. L'ayatollah Fadlallah était considéré comme un terroriste par les USA.


"Triste d'apprendre la fin de Sayyed Mohammed Hussein Fadlallah, l'un des grands du Hezbollah que je respectais" a écrit Nasr sur son compte Twitter dimanche 4 juillet. Selon le New York Times, la direction de CNN a découvert lundi l'existence de ce message sur Twitter. Un porte-parole a indiqué que "CNN regrettait l'offense que son message pouvait représenter. Il ne n'est pas conforme aux règles éditoriales de CNN. C'est une affaire sérieuse qui sera traitée comme telle."

Nasr, qui parle couramment anglais, français et arabe, travaillait pour CNN depuis une vingtaine d'années. Elle a précisé qu'elle était désolée parce que ce message semblait accréditer "l'idée qu'elle soutenait les positions de Fadlallah" qui était favorable aux attentats contre les civils israéliens, comme le rappelait le New York Times dans sa nécrologie publiée dimanche dernier.

CNN, Nasr

Début juin, c'est une journaliste accréditée à la maison Blanche qui avait du prendre sa retraite après avoir été accusée de dérapage sur Israel (comme @si le signalait).


Abonnez-vous !
|

Derniers articles du dossier : Facebook, Twitter, médias dominants

nouveau media

Filoche, Haziza, vrais faux morts de la guerre blanche

chronique publié(e) le 22/11/2017 chez les matinautes

Impossible de ne pas faire le rapprochement. Tous deux étaient installés depuis longtemps dans le paysage. Gérard Filoche au PS, Frédéric Haziza sur ses plateaux de La Chaine Parlementaire. Tous deux ont été sortis du jeu dans la journée d'hier. Filoche, exclu du PS par le bureau national, ...

vignette auditions russie

Ingérence russe dans la campagne US : Facebook, Twitter et Google face aux sénateurs

Enfin des exemples de publications sponsorisées par des comptes russes

observatoire publié(e) le 02/11/2017 par Juliette Gramaglia

Satan et Jésus faisant un bras de fer, Satan déclarant "si je gagne, Clinton gagne". On sait enfin à quoi ressemblent certaines des publications diffusées sur Facebook, Twitter et Google lors de la campagne présidentielle américaine par des comptes russes. Les trois géants américains ...

nouveau media

Faux comptes : le Canard Enchainé à l'assaut de Facebook

lu publié(e) le 02/11/2017 par la rédaction

Le Canard Enchaîné contre Facebook. Dans un article de son édition du 1er novembre, le Palmipède raconte le combat qu'il mène depuis huit mois pour faire retirer de Facebook de faux comptes créés au nom du journal, se faisant passer pour des comptes officiels. Des "contrefaçons" qui posent ...

Tous les contenus de ce dossier >