Zemmour : 9700 euros / mois au Figaro ? (Electron Libre)
Brève

Zemmour : 9700 euros / mois au Figaro ? (Electron Libre)

"La direction générale du Figaro avait convoqué Eric Zemmour en janvier dernier afin d’envisager son départ du Figaro où il avait pratiquement cessé de collaborer" écrit Emmanuel Schwartzenberg sur le site Electron Libre, animé par un ancien du Figaro, en évoquant un salaire de 9 700 € par mois, maintenu malgré l'absence d'articles publiés dans Le Figaro quotidien (Zemmour rédige une chronique hebdomadaire dans Le Figaro Magazine).

"Eric Zemmour savait que ses jours étaient comptés au Figaro. Non pas à cause de ses propos, ni de ses écrits mais plutôt en raison d’une absence cruelle de ses articles dans Le Figaro quotidien. Il faut, en effet, remonter au 9 juin 2009 pour retrouver trace du dernier papier publié dans les colonnes du Figaro. Il s’intitulait d’ailleurs "L’ancien rebelle de mai 68, nouvelle institution médiatique et politique". (...)

Le discrédit de la direction du Figaro à son encontre doit remonter assez loin car Eric Zemmour a seulement publié 35 articles en 2008 dans Le Figaro et 4 sur le premier semestre 2009. (...) Avec un salaire que l’on dit proche de 9700 euros bruts par mois pour zéro papier publié dans le quotidien, la marque Zemmour revient assez cher pour un journal."
 

Electron Libre jeudi 25 mars 2010 picto

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.