Wikipedia : "l'assassin" de Manoeuvre parle
Brève

Wikipedia : "l'assassin" de Manoeuvre parle

L'internaute qui avait modifié la fiche Wikipedia du journaliste Philippe Manoeuvre (aussi juré de la Nouvelle Star) en indiquant qu'il était mort, s'explique.

L'homme, qui se présente sous le nom d'Ambroise, aurait trouvé l'annonce du décès de Manoeuvre sur un forum de discussion du site Mixbeat le 17 avril. Il a donc modifié, ce même 17 avril, la fiche de Manoeuvre sur l'encyclopédie Wikipedia. Mais il s'est trompé de date et a indiqué que Manoeuvre était mort le 18 avril.

C'est simplement moi qui me suis planté de jour, puisqu'il était à peu près 8h du matin quand j'ai modifié la page wiki, ce qui explique cette petite erreur : j'étais tout simplement dans le coaltar. a expliqué Ambroise au site PC INpact auprès duquel il s'est manifesté.

Ambroise explique par ailleurs que c'est lui-même qui a donné aux policiers son ordinateur portable, pour qu'ils constatent la présence des captures d'écrans qu'il avait réalisées sur le site Mixbeat. :

C'est moi qui leur ai demandé de l'emporter afin de pouvoir leur montrer les screenshots que j'avais effectués sur le forum du site mixbeat.com, par précaution en voyant dans 20 minutes que je risquais de me prendre un procès pour une histoire dont je me foutais éperdument. C'est d'ailleurs grâce à ces screenshots que j'ai pu leur prouver que l'info sur mixbeat était antérieure à ma modif' sur Wikipédia, ce qui les a amenés à me relâcher au bout de 3h de garde à vue.

@si avait annoncé la semaine dernière que la police avait interpellé l'auteur de la modification de la biographie de Manoeuvre sur Wikipedia.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.