Versailles : portes ouvertes à Wikipedia
Brève

Versailles : portes ouvertes à Wikipedia

Le château de Versailles et Wikimédia France (Wikipedia) annoncent dans un communiqué qu'un "wikipedien" va séjourner pendant six mois au château.

Benoît Evellin, membre de Wikimédia France, étudiant en médiation culturelle, va faire un stage de fin d'étude à Versailles pendant 6 mois pour faciliter les contacts entre les contributeurs de l'encyclopédie en ligne et les équipes de Versailles. Jean-Jacques Aillagon, président de l'établissement du château, du musée et du domaine national de Versailles explique: «Wikipédia est une source d’information majeure sur le château de Versailles, diffusée dans le monde entier. Certains conservateurs et scientifiques de l’Etablissement y contribuent déjà de façon spontanée pour enrichir certaines notices. L’objectif de cette résidence est de nous permettre d’aller plus loin et de poursuivre notre réflexion sur le partage le plus large possible du patrimoine de Versailles.»



Versailles

En avril 2010, Wikimedia avait déja signé un accord avec la Bibliothèque nationale de France (BNF) pour donner accès, via Wikisource, aux transcriptions d’œuvres tombées dans le domaine public issues de la bibliothèque numérique de la BNF, Gallica. Il y a d'autres exemples d'une collaboration de ce genre à l'étranger : ainsi en juin 2010, Liam Wyatt, vice-président de Wikimedia Australia, a été accueilli pendant cinq semaines au British Museum de Londres.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.