Un magazine sur le hip-hop retiré de certains kiosques ?
Brève

Un magazine sur le hip-hop retiré de certains kiosques ?



Le magazine trimestriel Gasface, consacré à la culture hip hop et qui se présente comme "la première revue scientifique de Rap qui parle de la vie, de la mort, et du cul des filles", a choisi de frapper fort pour son numéro d'automne : " Ils dansent mal ! Ils sont méchants !! Ils sont partout !!! Même Barack Obama en est à moitié un... Faut-il avoir peur de ces enculés de blancs ?", lit-on en une.

Trop fort peut-être : sorti le 23 octobre dernier, le numéro 6 du magazine est "difficile à trouver en kiosque", selon la rédaction du magazine. "L'explication est tombée ce matin sur notre répondeur, par la voix d'un représentant des NMPP, notre distributeur. Un grand nombre de diffuseurs refusent de mettre en vente le dernier numéro de Gasface, "à cause des titres" présents sur la couverture."

"Pas d'explication légale pour l'instant, on sait juste que le titre est menacé d'un retrait des kiosques, sur tout le territoire français, par l'Union Nationale des Diffuseurs de Presse", continue la rédaction de Gasface.

Une version démentie par les NMPP : si elles confirment que quelques diffuseurs ont signalé être gênés par la couverture, elles précisent qu'il n'y a aucune démarche tant de l'éditeur que du ministère de l'Intérieur (les deux seules instances habilitées) visant à faire retirer le magazine des kiosques.

De son côté, Gasface assure qu'il y a un boycott de fait de la part des kiosquiers qui gardent le magazine "dans l'arrière-boutique".

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.