Theuriau / Hortefeux : Un "réquisitoire" (blog Revel)
Brève

Theuriau / Hortefeux : Un "réquisitoire" (blog Revel)

Renaud Revel n'a pas apprécié la prestation de Mélissa Theuriau face au ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, dans Zone interdite le 30 août sur M6.

Renaud Revel n'a pas apprécié la prestation de Mélissa Theuriau face au ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, dans Zone interdite le 30 août sur M6.

Les questions répétées de la journaliste sur des auteurs de bavures policières toujours en poste lui ont attiré l'ire du syndicat Alliance... et du spécialiste média de L'Express, qui, sur son blog, se dit "décontenancé" par la tonalité de l'interview :

"Cet entretien, plutôt jouissif dans forme, virait au réquisitoire. (...) Cet entretien, uniquement à charge, manquait dans sa forme, à la fois de distance, de nuance, de mises en perspective, bref de l'indispensable objectivité que l'on est en droit d'attendre du premier journaliste venu... (...) Mettre en cause, comme elle l'a fait la «déontologie» de certains policiers avait sans doute du sens, mais ses remarques, aussi fondées soient-elles, auraient eu bien plus de poids si elles avaient été étayées. Les mêmes questions soutenues de statistiques, (lesquelles sont nombreuses et publiques), assorties d'exemples de dérives précises, (et Dieu sait si la presse en recense), auraient donné sans doute plus de sens et de poids à ce qui s'est très vite transformé sur M6 en un pamphlet anti-flic qui m'a un peu dérangé."


La journaliste n'aurait pas donné d'exemples de dérives précises ?

Revel n'a peut-être pas regardé à tête reposée le montage des questions de Theuriau, réalisé par Rue89.

Des exemples, il y en avait picto


Quelles réactions à cette entrevue musclée ? Nous les recensons dans cet article.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.