TF1 / bidonnage : fausse mère de famille, vraie collaboratrice de Ciotti
Brève Vidéo

TF1 / bidonnage : fausse mère de famille, vraie collaboratrice de Ciotti

Bidonnage.

Ce jeudi, le journal de 13h de TF1 diffusait un reportage sur le bilan positif du contrat de responsabilité parentale. Une initiative du Conseil Général des Alpes-Maritimes qui a suscité la polémique, et consiste notamment à supprimer les allocations familiales pour les parents d’élèves absentéistes. Or, dans le reportage, apparait au tout début une " mère de famille" qui demande de l’aide.

"J'ai un enfant qui ne va plus à l'école, je suis en un peu inquiète", lance-t-elle. Mère inquiète, ou... acteur studio ? picto

Il s'agissait en réalité de l'attachée de presse du Conseil Général. Et accessoirement, selon France Info, elle n'a pas d’enfant.

C'est Jacques Victor, président du groupe communiste au Conseil Général des Alpes-Maritimes, qui confirme l'information à France info : cette femme interrogée par les journalistes de TF1 “non seulement n’a pas d’enfant” mais en plus est “une attachée de presse du président du Conseil Général des Alpes-Maritimes”.

Je n’étais pas au courant ” déclare Eric Ciotti à France Info. “C’est une faute professionelle”. Elle est intervenue “à la demande de TF1 ”. “Je suis choqué”.

Selon France info, l’attachée de presse du Conseil Général des Alpes-Maritimes a présenté sa démission. Contactée par @si, elle était injoignable, de même que la journaliste auteure du reportage.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.