Taddeï "complaisant" avec Dodo la Saumure (CSA)
Brève Vidéo

Taddeï "complaisant" avec Dodo la Saumure (CSA)

"Complaisante": c'est le verdict du CSA, après que le proxénète Dodo La Saumure avait été interviewé pendant 20 minutes sans aucune contradiction sur le plateau de ce Soir ou jamais le 11 décembre dernier. Didier Porte y avait d’ailleurs consacré

sa chronique.

Plusieurs téléspectateurs avaient envoyé au CSA des courriers de protestation. Le CSA a finalement jugé dans un courrier l’interview "complaisante" et "regrette que l'animateur n'ait pas donné tous les éléments permettant d'assurer l'équilibre des points de vue". Dans cet interview, Dodo La Saumure n’avait en effet aucun contradicteur.

Un extrait de l'émission picto

Dodo la Saumure a été mis en examen pour "proxénétisme aggravé en bande organisée" dans l'affaire du Carlton de Lille, dans laquelle est également impliqué Dominique Strauss-Kahn. Par ailleurs, Il été condamné, le 21 juin 2012, dans une autre affaire par la justice belge à cinq ans de prison avec sursis pour "direction d'organisation criminelle", proxénétisme et fourniture de cocaïne. Ce qui n’avait pas été précisé lors de l’émission.

De la part du CSA, il ne s’agit pas d’une forte sanction envers l'émission. Le CSA peut émettre des avertissements de type "mise en garde", ou "mise en demeure", ce qu'il n'a pas fait ici.

Retrouvez la chronique de Didier Porte ici.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.