Soutien au gendarme Matelly : gendarme puni
Brève Vidéo

Soutien au gendarme Matelly : gendarme puni

L'Association de défense des droits des militaires (Adefdromil) annonce qu'un gendarme auteur d'un poème soutenant le gendarme Matelly (radié de la gendarmerie pour avoir critiqué son rapprochement avec la police) faisait l'objet d'une supension administrative.



"L'adjudant A., sous cette signature, a écrit fin mars un poème intitulé «Il pleut sur nos képis» publié par l'Association de défense des droits des militaires (Adefdromil) qui revendique 1.500 adhérents et plaide pour plus de liberté d'expression des militaires." signale l'AFP qui précise "La direction de la gendarmerie nationale (DGGN) a indiqué à l'AFP qu'une enquête "de commandement" a été diligentée contre ce "militaire auteur" d'un "écrit outrageant". Un "dossier disciplinaire est en cours d'instruction" à son encontre et il fait l'objet d'une "suspension administrative", a-t-elle confirmé."



L'Adefdromil évoque aussi une vidéo dont la gendarmerie essayerait d'identifier l'auteur. Cette séquence soutenant Matelly, diffusée sur Youtube (où elle a été vue plus de 92 000 fois), est ainsi présentée sur ce site de partage de vidéo "Petite parodie du film "La chute", sur la radiation du Commandant Matelly et le triste avenir de la Gendarmerie. Mettant en scène divers acteurs du pouvoir actuel. Toutes mes condoléances à la Gendarmerie..."



L'occasion de retrouver Jean-Hugues Matelly sur le plateau de notre émission de cette semaine Le gendarme, la prof, le journaliste, le député et la ligne j@une




Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.