Scoop : Mélenchon a (presque) rencontré E.T.
Brève

Scoop : Mélenchon a (presque) rencontré E.T.

Depuis que

Jean-Luc Mélenchon a admis lundi sur BFM TV avoir assisté à la remise de la Légion d'honneur de Patrick Buisson, les révélations s'enchaînent. Hier, une photo du candidat du Front de gauche aux côtés de Bachar Al-Assad était publiée sur Twitter, et aujourd'hui, Le Point révèle un "déjeuner secret" avec Henri Guaino (en 2010). Face à ces sorties, le compte twitter officiel de campagne de Jean-Luc Mélenchon se défend avec humour.

"Vous avez aimé Buisson-Mélenchon? Vous adorerez Guaino-Mélenchon avec, en guest star, Eric Zemmour", annonce Jean-Michel Aphatie aujourd'hui sur Twitter. En lien, un article du Point au titre ravageur: "EXCLUSIF : Mélenchon-Guaino, le déjeuner secret". On y apprend que le candidat du Front de gauche aurait déjeuné avec le conseiller special du Nicolas Sarkozy, il y a deux ans. Le tout sous les auspices du journaliste politique Eric Zemmour. L'article précise même que "c'est Guaino qui a réglé l'addition"...

Lundi, on apprenait sur BFM TV que Jean-Luc Mélenchon avait assisté à la remise de la légion d'honneur de Patrick Buisson en 2007. Pour mémoire, l'homme est un ancien journaliste de Minute, proche conseiller de Nicolas Sarkozy, et architecte de son rapprochement de l'électorat du Front National. Pas vraiment le genre de personnes qu'on s'attend à croiser dans les rangs du Front du gauche.

Personne ne s'attendait non plus à y trouver Bachar Al-Assad. Pourtant, un cliché publié hier sur Twitter par son auteur, un photographe, montre Jean-Luc Mélenchon aux côtés du dictateur syrien. "Il y a des photos qu'on voudrait vraiment oublier", ironisait l'auteur du cliché.

Face à cette déferlante, le compte officiel de campagne de Jean-Luc Mélenchon a réagi, contre toute attente, avec humour. Dans une série de clichés adressés à Jean-Michel Aphatie, intitulés "SCOOP" ou "megascoop", l'équipe de campagne du Front de gauche invente de nouvelles "relations douteuses" à son candidat : Nicolas Sarkozy, E.T., Tony Montana... Petite sélection des meilleurs clichés.

(Par Anna Ravix)

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.