Sarkozy/Woerth : la presse européenne sévère
Brève

Sarkozy/Woerth : la presse européenne sévère

Le feuilleton Woerth qui s'ajoute aux démissions de Blanc et Joyandet suivies par l'affaire Bettencourt, et la prestation télévisée peu convaincante de Nicolas Sarkozy continuent à alimenter la presse européenne.

Quelques exemples.

"Fini la rigolade" titre le Rheinischer Merkur (Allemagne) dans un long article qui retrace les épisodes de la polémique, et les démissions de ministres.

"La terrasse surréaliste" titre De Volkskrant (Pays Bas) compare la prestation télévisée de Sarkozy et Pujadas, (avec une image de l'émission) à une scène de théâtre du festival d'Avignon, ci-dessous à droite.

Rheinischer Merkur, Allemagne
De Volkskrant, Pays Bas

24 Heures et la Tribune de Geneve (Suisse)

24 Heures, Suisse
Tribune De Geneve

"De nouvelles accusations contre Woerth" Svenska Dagbladet (Suède), "Un ministre de Sarkozy se défend face à de nouvelles accusations" International Herald Tribune

Svenska Dagbladet, Sue%u0300de
Herald Tribune

"Tourmente à Paris" titre l'éditorial de La Vanguardia (Espagne) "L'orage politique provoqué par le scandale de fraude fiscale et de donations illégales avec l'héritière l'Oréal en vedette, loin de se calmer, ne fait qu'empirer"

"Le ministre au centre d'un scandale de financement politique accusé d'avoir vendu un terrain public à une de ses relations à un prix dix fois inférieur à celui du marché" explique The Daily Telegraph (Grande Bretagne)

La Vanguardia, Espagne
Daily Telegraph
Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.