Sarkozy mêlé au scandale (presse européenne)
Brève

Sarkozy mêlé au scandale (presse européenne)

Comme l'Allemand

Nurnberger Nachrichten qui parle de Sarko-Gate, toute la presse européenne évoque les accusations portées à propos du financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. Quelques exemples.



"Nicolas Sarkozy fait face à des demandes de l'UMP, son propre parti, pour remanier d'urgence son gouvernement après qu'un scandale impliquant la femme la plus riche de France se soit transformé en la pire crise politique qu'il ait connu en trois ans de mandat."

"Le président français a vu la pression monter après que l'ancienne comptable de Liliane Bettencourt ait insinué que l'héritière L’Oreal avait fait une donation illégale en argent liquide d'un montant de 150 000 € à la campagne présidentielle de Mr Sarkozy en 2007.
" écrit le Financial Times.


Financial Times mercredi 7 juillet 2010 picto







"La pression monte sur Sarkozy" titre l'édition européenne du quotidien économique américain Wall Street Journal.

"Le président français dit qu'il veut parler de la réforme des retraites et de la sécurité sociale. L'opposition, et certains membres de son parti, veulent qu'il parle d'une série d'accusations sur ses liens avec la femme la plus riche du pays."




picto Wall Street Journal mercredi 7 juillet 2010


Today Zaman (édition anglophone du quotidien turc Zaman) mercredi 7 juillet 2010 : "Sarkozy dément que son parti ait reçu, de la femme la plus riche de France, des donations illégales en liquide pendant sa campagne"



"De nouvelles allégations lient Sarkozy directement au scandale de l'argent de l'Oréal" titre the Independent. "Une accusation de donation illégale de campagne mêle Sarkozy à l'affaire de l'héritière de l'Oréal" titre le Guardian (ci-dessous, à droite).



The Independent mercredi 7 juillet 2010
The Guardian picto

"De l'argent de Madame l'Oréal, Sarkozy dans la tempête" titre l'italien Il Mattino (à gauche). "J'ai donné 150 000 euros à Sarkozy" titre La Stampa (à droite).


Mêmes images dans l'Allemand Hamburger Morgenpost : Sarkozy, Mme Bettencourt, et Woerth (à gauche). "Sarkozy a reçu 150 000 euros pour sa campagne" titre le Belge Het Nieuwsblad (à droite).



"Le scandale l'Oréal touche directement Sarkozy" titre l'Espagnol La Vanguardia. "L'argent de la milliardaire" titre le Suisse Tages Anzeiger (à droite).


Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.