Rue89 "pas des Pakistanais de l'info"
Brève

Rue89 "pas des Pakistanais de l'info"

Arnaud Aubron, un des fondateurs du site d'information Rue89 réagit à l'article du Monde (signalé par @si) consacré aux journalistes des sites d'information en ligne présentés comme des "forçats de l'info" sous payés qui se contentent de réécrire des dépêches de l'Agence France Presse.
"Nous ne sommes pas abonnés à l'AFP ni à aucune agence de presse. Confirmé ou pas, aucun journaliste de Rue89 n'est donc spécialisé dans la régurgitation de l'info des autres, qui est effectivement trop souvent la règle sur le Net."

"Financièrement, dans un contexte de crise qui nous touche également et dans un climat d'incertitude sur ce que sera notre modèle économique, plusieurs journalistes travaillant à Rue89 ont effectivement consenti des baisses de salaires par rapport à ce qu'ils gagnaient jusque-là."

"Mais nous sommes loin d'être les «Pakistanais de l'info» (les intéressés apprécieront) décrits par Xavier Ternissien. Nous nous sommes calés, pour la fixation des salaires, sur la convention collective des journalistes de la presse quotidienne nationale et le site compte 19 contrats à durée indeterminée et un seul CDD (non journaliste)."

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.