Rachida d'Arc sur France 2 (magistrat)
Brève

Rachida d'Arc sur France 2 (magistrat)

Rachida Dati, ministre de la Justice était l'invitée de l'émission A vous de juger, présentée par Arlette Chabot sur France 2, jeudi 16 octobre.

Sur le blog de maître Eolas (pseudonyme d'un avocat blogueur), un billet signé Dadouche, (pseudonyme d'un des deux magistrats invités par Eolas, à écrire sur son blog), constate que l'émisson commence par "une vingtaine de minutes sur «la femme et son oeuvre», avec des questions insistantes (et parfaitement déplacées) sur son état." Puis "Nous, magistrats, bêtement, quand on entend "Garde des Sceaux", on pense rédaction de projets de loi et de décrets, politique pénale, réflexion sur les équilibres de la procédure, budget, fonctionnement des juridictions, dialogue avec le personnel judiciaire et les auxiliaires de justice. On pense utile quoi."

Le magistrat blogueur estime, par contre que "la Garde des Sceaux décrit sa fonction" comme "la fiche de poste d'une VRP de la compassion, de la championne des victimes, de la terreur des malfaisants, de la reine du terrain : protéger les Français, sanctionner les multirécidivistes, rapprocher les Français de leur justice. C'est Rachida d'Arc, qui a entendu les voix de Nicolas Sarkozy".

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.