Pujadas l'infiltré
Brève

Pujadas l'infiltré

Un nouveau magazine d'investigation sera présenté par David Pujadas sur France 2, avec des journalistes de l'agence Capa, explique Le Parisien.

Le premier numéro de magazine bimensuel est consacré aux maisons de retraite : "Pendant plusieurs jours, une journaliste de Capa a réussi à intégrer un établissement public en tant qu'aide-soignante stagiaire. Equipée d'une mini-caméra dissimulée, elle a filmé le quotidien des soignants et des résidants."

"L'idée n'est pas d'aller chercher une séquence choc mais ce procédé d'infiltration sur la durée permet d'appréhender la complexité d'une situation que l'on soupçonne tous." explique Pujadas cité par Le Parisien.

"Les visages sont floutés et et le lieu n'est pas identifiable." selon Patricia Boutinard-Rouelle, directrice des magazines sur France 2.

Le Parisien/Aujourd'hui en France du vendredi 19 septembre 2008 picto

Le Parisien ajoute que "Les journalistes, eux, n'ont pas été choisis au hasard, tous volontaires ... et conscients des limites de l'exercice à la frontière de la déontologie. Jusqu'alors, un seul a été démasqué et le tournage suspendu."

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.