Publicité sur Google News (Les Echos)
Brève

Publicité sur Google News (Les Echos)

Google a décidé de mettre de la publicité sur la version US du site Google News qui affiche des titres de journaux avec des liens renvoyant vers leurs sites respectifs, explique le quotidien Les Echos.


"« Nous ne sommes pas opposés à ce que le moteur de recherche intègre de la publicité sur Google News, indique Philippe Jannet, président du Groupement des éditeurs en ligne (Geste).
Mais à condition qu'il y ait une répartition du chiffre d'affaires généré avec les journaux. Car ce service n'existerait pas si nos articles n'y étaient pas présents.» Mais Google refuse, pour l'instant, de partager ce revenu publicitaire avec les sites d'information."

Quotidien Les Echos lundi 2 mars 2009 picto


LesEchos, Google,
LesEchos, Google News


"Présent dans 24 langues et 61 éditions différentes à travers le monde, Google News (Actualités en France) référence 4.500 sources en langue anglaise et plus de 500 sources francophones. Le service du moteur de recherche apporte de 10 % à 20 % du trafic Internet de la plupart des sites d'information des grands quotidiens français. (...) « Cette initiative suscite de la surprise et de la méfiance de notre part, explique Pascal Pouquet, directeur adjoint des nouveaux médias du groupe Figaro. Nous avions eu des discussions avec Josh Cohen de Google lors de sa visite récente en France et il nous avait pourtant dit qu'il ne souhaitait pas tirer de chiffre d'affaires directement de Google News. »"
Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.