Propos racistes de Guerlain sur France 2
Brève Vidéo

Propos racistes de Guerlain sur France 2

Invité du journal de 13 h de France 2 ce vendredi, le célèbre parfumeur Jean-Paul Guerlain a dérapé, comme l'a signalé Le Post.

Guerlain, qui occupe actuellement un rôle de consultant dans l'entreprise, raconte comment il en est arrivé à créer un de ses parfums, pour séduire une femme. Il relate alors combien il travaille avec acharnement à la recherche du parfum idéal : "Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours travaillé, mais enfin..." lâche-t-il.

Elise Lucet, visiblement, n'a pas réagi à ce dérapage raciste.


Mise à jour le 15 octobre à 19h10 : selon le site France2.fr, Jean-Paul Guerlain a présenté "ses excuses à tout ceux qui ont pu être blessés par (s)es propos choquants". "Mes paroles ne reflètent en aucun cas ma pensée profonde mais relèvent d’un dérapage hors de propos que je regrette vivement," a-t-il ajouté.

L'article écrit sur France2.fr reprend également des réactions de téléspectateurs sur Twitter qui épinglent Guerlain.Mais ne mentionne aucune réaction de la part d'Elise Lucet.

Mise à jour le 15 octobre à 21h30 : selon le site France2.fr,Elise Lucet a déclaré : "Cette interview portait sur le parfum et le parcours d'un homme. Comme toujours dans cette séquence de fin de journal, l'ambiance sur le plateau était détendue. J'ai été surprise par ces propos qui n'avaient rien à voir avec le thème de l'entretien. Je suis désolée de ne pas avoir réagi instantanément."

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.