Pont-Saint-Esprit, son maire, ses blogueurs (Le Monde)
Brève

Pont-Saint-Esprit, son maire, ses blogueurs (Le Monde)

"

L'ancien maire de Pont-Saint-Esprit est accusé d'avoir creusé et dissimulé un lourd déficit dans les finances locales. Poussé à la démission par ses opposants, il se représente devant les Spiripontains le 30 janvier" raconte Le Monde sur une page entière. Une bataille électorale avec des opposants blogueurs.




 "Gilbert Baumet, 67 ans, croyait tout savoir de la vie politique et de la dureté des échanges qui l'accompagnent parfois." Mais dans son magnifique bureau (...) de l'hôtel particulier dans lequel est installée la mairie de Pont-Saint-Esprit (Gard), ce vieux routard de la politique paraît déstabilisé par l'atmosphère violente de la campagne qui a déchiré sa ville avant l'élection municipale anticipée du 30 janvier."

"Depuis des mois, lettres anonymes, invectives, tags injurieux, blogs incendiaires et agressions diverses sont devenus presque quotidiens dans cette jolie bourgade de 10 000 habitants. Le maire sortant, tête de la liste Pont de tout coeur, est accusé d'avoir conduit la collectivité à une situation de quasi-faillite. (...) Gilbert Baumet ne renie pas sa gestion, avec des spectacles, des fêtes et des feux d'artifice coûteux, mais surtout une armée d'employés municipaux, jusqu'à 450, alors qu'une ville de 10 000 habitants en compte ordinairement une centaine."

Le Monde daté dimanche 30 janvier 2011 picto

 
Pont-Saint-Esprit
Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.