Photos de Giulia Sarkozy (presse internationale)
Brève

Photos de Giulia Sarkozy (presse internationale)

Pas de photos du bébé présidentiel, avait promis Carla Bruni-Sarkozy, mais la presse des groupes Dassault et Lagardère (entre autres) a publié plusieurs photos, comme une bonne partie de la presse étrangère où l'on constate que les photos sont toutes différentes, il y a le choix.

Avant la naissance de son enfant, Carla Bruni-Sarkozy avait affirmé qu'elle «n'exposerai(t) jamais» son prochain bébé aux médias, ni ne «montrerai(t) jamais de photos de cet enfant». C'était lors de l'émission Sept à huit diffusée le 4 septembre sur TF1.

La photo de l'un ou l'autre des parents, ou des deux, avec l'enfant dans les bras, s'étale pourtant à la Une de la presse. Exemples, en France, avec les Unes du Figaro et de Paris Match.

"Avant le sommet capital du G 20 à Cannes, Nicolas Sarkozy s’est accordé hier matin à la résidence de La Lanterne, à Versailles, une promenade avec son épouse Carla et leur fille Giulia, née le 19 octobre. Les photographes étaient à l’affût." dit, le 1er novembre, la légende de la photo de Une du Figaro. Il n'y a pas d'article en page intérieure.

La résidence de la Lanterne, dans le parc de Versailles, n'est accessible aux photographes qu'avec l'autorisation de l'Elysée. Une photo est aussi parue sur le site du Parisien (sans signature avec la mention D.R. pour droits réservés) et dans la version papier en bas de la page 9.

Par contre, Paris Match consacre 8 pages au sujet avec des photos où l'on ne voit pas le bébé caché, enveloppé dans une couverture à la sortie de la clinique entre la porte et la voiture.

La presse internationale a aussi repris cette scène à la Une ou en pages intérieures.

Daily Telegraph et le tabloïd Daily Mail (Grande Bretagne) publient la photo à la Une, tandis que The Independent publie une image page 20.

La Vanguardia (Espagne) Le Matin (Suisse)

Hamburger Morgenpost (Allemagne) 24 Hours Toronto (Canada)

Clarin (Argentine) Diario de Noticias (Portugal)

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.