Paul Jorion, blogueur vivant des dons
Brève

Paul Jorion, blogueur vivant des dons

Voici un blogueur qui a trouvé une formule originale pour vivre de sa prose.

LePost vient de publier son quatrième "Top mensuel des blogs politiques" qui montent. En quatrième position, figure le blog de Paul Jorion, derrière ceux de Pierre Moscovici, Edwy Plenel et SuperNo.

Jorion n'est pas un économiste diplômé, mais est réputé depuis le déclenchement de la crise économique comme celui qui, le premier, avait prédit que la bulle immobilière, fondée notamment sur l'utilisation des subprimes, allait éclater. Le Post précise que son blog "est une plateforme solidaire"… puisqu'il dépend des dons des internautes pour vivre. Une particularité que citait aussi Libération, dans le portrait que le quotidien lui a consacré il y a un mois.

L'intéressé détaille sur son blog qu'il pourra continuer à écrire ses analyses "comme je le fais aujourd’hui tant que vous m’y aiderez". Il publie aussi le total des dons reçus chaque mois, qui tournent entre 1800 et 2400 euros.

Paul Jorion ? Le nom n'est pas inconnu des @sinautes les plus assidus, qui se rappelleront que nous avions décerné un "krach d'or" à un site reprenant ses analyses économiques. Et si vous voulez en savoir davantage sur le don sur Internet, notre dossier est ici.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.