OGM : le labo secret de Seralini (Mediapart)
Brève

OGM : le labo secret de Seralini (Mediapart)

Après une Google-enquête, Mediapart pense avoir trouvé le laboratoire où a été réalisée l'étude de Gilles-Éric Séralini mettant en cause un maïs OGM dans le développpement de tumeurs sur des rats.

Après enquête sur Google et YouTube, Mediapart pense avoir trouvé le labo utilisé, pour son étude sur un OGM et un pesticide, par Gilles-Eric Seralini qui a toujours refusé de dire où il se situait : "A la périphérie de Saint-Malo (...) C.Ris Pharma. C’est là que, dans le plus grand secret, a été menée, entre fin 2008 et fin 2010, la fameuse étude du professeur Séralini sur des rats exposés à la consommation d’un maïs OGM de Monsanto." écrit Mediapart ajoutant "le PDG de C.Ris Pharma n’est pas bavard. Contacté par téléphone et par mail, il a opposé un mutisme total à nos questions. (...) Absence de démenti ne vaut pas confirmation, mais les éléments de preuve rassemblés au cours de notre enquête ne laissent pas place au doute."

Photo à l'appui, le journaliste Michel de Pracontal cite des extraits du livre "les pignons de bois couleur miel" "le linoléum bleu" qui est visible dans une video sur YouTube. De plus, dans l'article de Seralini, il y a une mention concernant l'agrément du laboratoire avec n° du département et code Insee. Pour Mediapart, ces indices confirment que c'est bien le laboratoire proche de Saint Malo qui a été utilisé.

Pour tout savoir sur l'enquête de Séralini, revoyez donc Séralini et Pracontal face à face, dans notre émission "Si on me prouve que les OGM sont dangereux, je l'écrirai"

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.