Obama soutient une étudiante pro-contraception
Rush Limbaugh, célèbre commentateur conservateur à la radio, a traité, le 29 février, de "prostituée" et de "salope" Sandra Fluke, une étudiante en droit de l'université de Georgetown qui a témoigné en faveur de la contraception devant le Congrès à Washington, le 23 février.
L'affaire a provoqué une polémique nationale, et l'étudiante a été invitée sur plusieurs plateaux TV, comme le Today Show de NBC. Le président américain lui a personnellement téléphoné vendredi matin pour l'assurer de son soutien. Dans sa chonique de vendredi soir, Limbaugh s'en est pris à nouveau à l'étudiante et au président.
Mais face aux critiques émanant même du camp conservateur, y compris le candidat républicain Rick Santorum, Limbaugh a fini, samedi, par présenter ses excuses, sous la forme d'un communiqué mis en ligne sur son site : "Depuis plus de 20 ans, j’illustre l’absurde par l’absurde, trois heures par jour, cinq jours par semaine. Cette fois, j’ai utilisé les mauvais mots dans mon analogie de la situation. Je ne voulais pas attaquer personnellement Mademoiselle Fluke."
Toute la presse américaine a publié la photo de Fluke à la Une ou en page intérieure. "Vous n'avez pas honte, Rush ?" demande aujourd'hui la célèbre chroniqueuse Maureen Dowd, en titre de sa chronique hebdomadaire publiée dans le New York Times.
Le visage de Sandra Fluke insultée par le conservateur Rus Limbaugh est à la Une de plusieurs quotidiens américains
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous