Non, Darcos ne censure pas son Waterloo en maths
Brève Vidéo

Non, Darcos ne censure pas son Waterloo en maths

Tordons le cou à une rumeur : Xavier Darcos n'a pas honte de son ignorance en maths.

Certains internautes s'étonnaient : la séquence vidéo montrant le ministre de l'éducation butant sur la règle de trois, dans l'émission Le Grand Journal diffusée sur Canal + le 11 avril dernier, disparaissait régulièrement de Dailymotion.

En fait, ce ne sont pas les services du ministère qui exercent une censure, mais Canal + qui demande à Dailymotion de retirer de son site les vidéos lui appartenant, à l'exception d'extraits promotionnels volontairement téléchargés par la chaine sur Dailymotion.

Nous avons signé un accord avec Dailymotion fin 2007 pour protéger les droits de nos émissions. explique Hervé Simonin (responsable du site Web de Canal Plus). Nous utilisons deux outils. Un moteur de recherche par mots-clés nous permet de demander le retrait de contenus nous appartenant. En juin prochain, le système Signature de l'INA permettra à Dailymotion d'empêcher automatiquement le téléchargement de toute vidéo portant l'empreinte numérique de Canal Plus.

Sur Dailymotion, on trouve un extrait de 30 secondes des balbutiements de Xavier Darcos, se terminant par un panneau écrit incitant les internautes à visiter le site de Canal +.

Cet extrait a été mis en ligne par la chaine, le 17 avril pour faire la promotion de sa page Buzz du jour.

picto

Sur le site de Canal Plus, la page Buzz du jour propose une sélection de séquences extraites des émissions de la chaîne.

picto

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.