Nom d'Allah ? Papier toilette retiré (La Capitale)
Brève

Nom d'Allah ? Papier toilette retiré (La Capitale)

Du papier toilette marqué des signes du zodiaque où certains avaient cru voir une ressemblance avec les noms d'Allah et Mahomet a été retiré de la vente en Belgique selon le quotidien La Capitale. Mais les magasins concernés, la chaîne Carrefour, déclarent que « cette polémique date de 2008 et le papier toilette avait été retiré de la vente pour éviter toute confusion.»


"La chaîne Carrefour a fait retirer de la vente un papier toilette fabriqué par la marque Renova. Parce que celui-ci était garni des douze signes du zodiaque. Et que deux d’entre eux, la Vierge et le Capricorne, stylisés, ressemblent de loin à l’écriture arabe des noms d’Allah et de Mahomet. Cette ressemblance a été évoquée il y a dix jours, dans deux mosquées de Molenbeek, notamment celle de la chaussée de Merchtem. (...) Il n’y a pas eu de critique des magasins Carrefour, mais cela a mené la direction de Carrefour Belgique à retirer complètement de la vente ce produit. Une décision récente, contrairement à la version officielle, qui prétend que ce produit avait été retiré de la vente il y a déjà deux ans, suite à des interrogations similaires en France. C’est exact... pour les magasins de l’Hexagone, mais le produit restait en vente jusqu’il y a peu en Belgique."explique le quotidien belge La Capitale.

"Sur base des documents que j’ai pu voir sur un site français, c’est vraiment tiré par les cheveux que de voir une ressemblance. Il y a plein de différences évidentes entre les dessins et les noms en arabe. Il manque des éléments graphiques, des lettres même." déclare la vice-présidente de l’exécutif des Musulmans de Belgique, Isabelle Praile.

La Capitale mercredi 25 mai 2011 picto

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.